His Dark Materials: une série télé pour la trilogie À la croisée des mondes




Accueil » Région » Angleterre » His Dark Materials: une série télé pour la trilogie À la croisée des mondes

His Dark Materials: une série télé pour la trilogie À la croisée des mondes

Il ya une nouvelle adaptation de His Dark Materials (À la croisée des mondes) à l’horizon!

goldencompass.0.0

La BBC a annoncé aujourd’hui qu’elle a commandé une nouvelle série télévisée, une adaptation de la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman. Bad Wolf et New Line Cinema vont adapter les romans pour BBC One.

Philip Pullman s’est exprimé ainsi « Ça a été une source constante de plaisir pour moi de voir cette histoire adaptée aux différentes formats et présenté dans différents médias. Il a été une pièce radiophonique, une pièce de théâtre, un film, un livre audio, un roman graphique et vient maintenant cette version pour la télévision. »

« Au cours des dernières années, nous avons vu la façon dont les longues histoires à la télévision, que ce soit des adaptations (Game of Thrones) ou l’original (Les Sopranos, The Wire), peuvent atteindre des profondeurs de personnages et des niveaux suspense très élevé. »

His-Dark-Materials-polar--012

La dernière fois que nous avons vu la série de Philip Pullman c’était au grand écran, c’était la trilogie de film avorté (également de New Line Cinema), ce qui a donné une seule adaptation: À la croisée des mondes : La Boussole d’or (His Dark Materials: The Golden Compass) en 2007. En dépit d’une distribution solide comme Daniel Craig, Nicole Kidman, Eva Green, et Ian McKellen le film a floppé.

La comparaison Game of Thrones est intéressante: les adaptations de télévision récentes ont prouvé que cela peut être un moyen supérieure pour développer une histoire épique. Surtout si ladite histoire implique un aléthiomètre, un poignard subtil qui peut couper à travers des univers parallèles, des anges, des ours polaires blindés et la Poussière.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!