Une mystérieuse flotte de navires fantômes échoue au Japon




Accueil » Genre » Actualités » Une mystérieuse flotte de navires fantômes échoue au Japon

Une mystérieuse flotte de navires fantômes échoue au Japon

Une flotte de 11 navires fantômes contenant les restes de marins en décomposition a échoué sur la côte japonaise, déclenchant une enquête dans le pays.

navires fantômes  Japon

Les mystérieux navires donnent lieu à de nombreuses théories du complot dans le pays, les autorités se creusent la tête pour identifier les corps. Les sauveteurs ont dit au diffuseur japonaise NHK que les corps d’au moins 20 marins étaient « décomposés » et « squelettique ».

Quatre des navires se sont échoués au début de novembre et sept autres ont été trouvés au cours des dernières semaines à la dérive dans la mer du Japon. Le plus récent, découvert mardi, a été retrouvé au large de la côte de Fukui, à quelque 250 miles au nord de Tokyo.

Il a été impossible d’identifier les corps et les autorités ont aucune idée d’où ils proviennent. Les seuls indices de l’origine des bateaux sont un morceau de tissu qui semble provenir d’un drapeau de Corée du Nord, et nous pouvons lire sur l’un des bateaux ce qui semble être « Armée populaire de Corée ». Certains croient que les bateaux sont des bateaux de pêche en provenance de Corée du Nord, alors que la nation cherche à étendre son industrie de la pêche pour augmenter ses provisions de poissons.

Mais le manque d’équipements modernes, tels que de l’équipement de positionnement GPS à bord des navires signifie que plusieurs ont disparu. D’autres croient que les marins Nord-Coréens peuvent avoir été tenté de fuir le règne oppressif du dirigeant Kim Jong-un. Les gardes-côtes ont dit au diffuseur NHK que les équipages peuvent avoir été à la dérive depuis des mois sans que personne ne sache où ils étaient. La conception primitive des vaisseaux suggère qu’ils ne sont pas fabriqué en occident. On croit que les bateaux sont apparut à la suite des récentes tempêtes qui les a peut-être envoyé vers le littoral.

Source: Mystery ghost fleet washes up in Japan: Eleven ships containing 20 dead sailors are discovered off the coast… and nobody can explain why

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!