Cotes d'écoute : semaine du 16 au 22 novembre 2015




Accueil » Nouvelles » À la Une » Cotes d’écoute : semaine du 16 au 22 novembre 2015

Cotes d’écoute : semaine du 16 au 22 novembre 2015

Quelles sont les cotes d’écoute des émissions les plus regardées de la semaine au Québec et au Canada?

Cotes d'écoute : Le banquier

Cotes d’écoute : Le banquier

Sans surprise, Unité 9 reste l’émission la plus suivie par les Québécois. Aevc un tel chiffre, elle n’a aucune rivale malgré les excellentes performances de Pour Sarah et du Banquier, qui ont rallié 1,5 million de personnes. En raison de la volatilité du public de Julie Snyder qui lui a fait perdre 300 000 curieux par rapport à la semaine dernière, Pour Sarah a pris le dessus grâce à son auditoire très fidèle depuis ses débuts en septembre. À seulement quelques semaines de la grande finale, la série pourrait même voir ses cotes d’écoute bondir avec toute l’attention médiatique.

L’autre série à succès ayant fait ses premiers pas cette saison-ci, Boomerang, n’a pratiquement pas perdu de plumes elle non plus. Avec 1 484 000 téléspectateurs, elle est la quatrième émission la plus visionnée de la semaine. Pas très loin derrière, l’éternelle Yamaska a rassemblé 1 467 000 personnes à TVA. Bien que la première place lui échappe, la chaîne généraliste privée détient donc quatre des cinq émissions les plus regardées du palmarès.

Classement québécois – francophone :

  1. Unité 9 (2 108 000)
  2. Pour Sarah (1 540 000)
  3. Le banquier (1 534 000)
  4. Yamaska (1 484 000)
  5. Boomerang (1 467 000)
  6. Au secours de Béatrice (1 257 000)
  7. O’ (1 173 000)
  8. Tout le monde en parle (1 127 000)
  9. Les enfants de la télé (1 117 000)
  10. Mémoires vives (1 096 000)
  11. Les pêcheurs (1 022 000)
  12. La poule aux oeufs d’or (971 000)
  13. La facture (897 000)
  14. Les dieux de la danse (863 000)
  15. Vlog (852 000)
Cotes d'écoute : Supergirl

Supergirl : une chute libre inattendue pour une héroïne très attendue

Quatre millions : c’est le nombre de téléspectateurs qui ont regardé The Big Bang Theory jeudi soir. Libérés de la case horaire qui minait leur public, les « geeks » ont rapidement retrouvé leurs cotes d’écoute inégalées. Si les galas l’emportent parfois sur la sitcom, ce n’a pas été le cas des American Music Awards, qui ont retenu 2 171 000 personnes cette semaine. Une performance honnête, mais qui demeure loin de celle des Oscars et des Emmys qui comblent les foules.

Du côté des super héros, c’est le chaos pour Supergirl, qui n’a rassemblé que 1,3 million de gens après seulement deux semaines de diffusion et une première à deux millions. Malgré que Gotham et Arrow aient intéressé 1,6 million et 1,5 million de téléspectateurs respectivement, leurs scores n’ont pas été suffisants pour percer le classement des quinze émissions les plus suivies. Toujours couronnées de succès, Agents of S.H.I.E.L.D. et The Flash s’accrochent toutes les deux aux dix premières positions avec 1,9 million d’accros.

Parlant d’habituées au classement, ne vous inquiétez pas pour Quantico, qui a pris une pause momentanée et qui ne figure pas au palmarès. La nouveauté la plus populaire de l’automne est peut-être absente, mais d’autres séries de l’heure ont réussi à tailler leur place. La médaillée d’argent Code Black et ses 1 768 000 téléspectateurs ont décroché la douzième position, tandis que Blindspot a conquis 1 675 000 personnes pout se classer au quinzième rang. Que nous réserve la semaine prochaine en matière de cotes d’écoute?

Classement canadien – anglophone :

  1. The Big Bang Theory (4 041 000)
  2. NCIS (2 624 000)
  3. NCIS: New Orleans (2 295 000)
  4. American Music Awards (2 171 000)
  5. Criminal Minds (2 168 000)
  6. Survivor: Cambodia (2 125 000)
  7. Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. (1 960 000)
  8. The Flash (1 933 000)
  9. Blue Bloods (1 814 000)
  10. The Blacklist (1 795 000)
  11. Castle (1 794 000)
  12. Code Black (1 768 000)
  13. How To Get Away From Murder (1 763 000)
  14. CTV Evening News (1 721 000)
  15. Blindspot (1 675 000)

Source : Numeris

Articles connexes

Annabelle Thibault

Je suis traductrice et rédactrice d'articles dans les domaines de la télévision et du cinéma. Les traductions que je publie ne reflètent pas nécessairement ma pensée.