Fall on Your Knees: CBC va adapter le roman Un parfum de cèdre




Accueil » Genre » Au féminin » Fall on Your Knees: CBC va adapter le roman Un parfum de cèdre

Fall on Your Knees: CBC va adapter le roman Un parfum de cèdre

CBC a commandé une mini-série en quatre parties au producteur et distributeur Shaftesbury, celle-ci sera basée sur le roman Fall on Your Knees d’Ann-Marie MacDonald.

La société va travailler en partenariat sur l’adaptation de Fall on Your Knees (Un parfum de cèdre) avec la créatrice de Flashpoint Sharon Mustos avec sa compagnie de production TeamSharon, alors que Adriana Maggs (Rookie Blue, Call Me Fitz) va travailler sur le script.

Sharon Mustos acquis la possibilité d’adapter le livre d’Ann-Marie MacDonald en 2014, suivi d’un un accord de coproduction avec Shaftesbury. L’intrigue suit la vie de quatre soeurs dans une famille en proie à des désirs cachés, des secrets et à l’intolérance à l’époque de la Première Guerre mondiale. Le roman a été publié à l’origine en 1996 et a été reproduit dans plus de 20 langues.

Fall On Your Knees | Book by Ann-Marie MacDonald

Fall on Your Knees

Du Cap-Breton début de siècle jusqu’au New York des années Jazz, Un parfum de cèdre nous fait partager le destin mouvementé de James Piper et de ses quatre filles. Kathleen, l’aînée, développe en grandissant une voix exceptionnelle. Son père lui voue une adoration sans bornes et veut faire d’elle une cantatrice célèbre. Mais le destin de la famille semble marqué par le drame. Et l’admiration de devenir obsession… Les nuances du langage et la subtilité d’Ann-Marie MacDonald dépeignent parfaitement l’époque et les mœurs rigides qui entourent le plus lourd et le plus terrible des secrets de famille. Best-seller littéraire, Un parfum de cèdre a séduit dix-sept pays et a valu à son auteur de nombreuses récompenses prestigieuses parmi lesquelles le Prix du Commonwealth du premier roman.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!