Fantasia… tout court!: du mardi 22 décembre au samedi 2 janvier sur MAtv




Accueil » Genre » Dramatique » Fantasia… tout court!: du mardi 22 décembre au samedi 2 janvier sur MAtv

Fantasia… tout court!: du mardi 22 décembre au samedi 2 janvier sur MAtv

Amateurs de cinéma de genre, c’est votre semaine!

De mardi à samedi, 21h, on vous présente Fantasia… tout court! qui vous montre les meilleurs films de Fantasia International Film Festival 2015. Et il y en a pour tous les goûts!

Fantasia… tout court!

Fantasia… tout court!, c’est du mardi au samedi à 21 H sur MAtv. 10 épisodes de 60 minutes sous 10 thématiques. C’est plus de 75 courts métrages étonnants, détonnants, surprenants, parfois horrifiants. 75 oeuvres sélectionnées pour leur caractère unique qui explore toutes les facettes de l’être humain passé, présent et à venir et sous toutes ses formes et ses incarnations même les plus surprenantes. Bref, un rendez-vous privilégié pour les amateurs de courts métrage

Une rafale de 75 courts métrages tirés du dernier Festival Fantasia attendent les mordus du cinéma. Pour passer un temps des Fêtes de façon étonnante, touchante, choquante, parfois horrifiante et au caractère unique, c’est un rendez-vous privilégié pour les amateurs du genre.

Mardi 22 décembre : Dans l’épisode intitulé Y être allé, L’appareil de la destruction raconte la descente aux enfers psychédéliques d’Olivier le soir du 31 octobre. Et ce n’est pas tout! Un garçon est victime d’intimidation à l’école, mais prépare un plan pour survivre dans l’excellent court métrage Chez nous.

Mercredi 23 décembre : Programme très chargé pour ce septième épisode intitulé Portraits dans le noir. Onze titres y sont présentés, dont Shattered, Un 31 plutôt sombre et L’enfant qui plantait des clous.

Jeudi 24 décembre : Dans cet épisode sous le thème Éffourchés, vous y verrez Au nom des pères, l’envers de la médaille et le très beau film Pas de trois.

Vendredi 25 décembre : Y goûter! Cette affirmation résume très bien le contenu de ce nouvel épisode de Fantasia… tout court! Surtout avec des titres comme Le piment, Fondue chinoise et 3-4 Jameson.

Samedi 26 décembre : Offrez-vous une incursion documentaire dans le monde de la musique algérienne émergente avec Au rythme du temps et remarquez la belle prouesse technique du film Tentacule 8, le retour de la chose dans cet épisode intitulé Mosaïque.

Mardi 29 décembre : C’est sous le thème Anormalies que la série se poursuit. Ce sera l’occasion de voir des films comme Loi 22, Tableau de chasse ou, encore, Intolérable.

Mercredi 30 décembre : Dans cet épisode nommé Les sursauts vitaux, vous y verrez des films comme Les Indes occidentales, La grande visite et Le nigérian où le prince Moïse Odiaka III cherche de l’aide de l’autre côté de l’océan.

Jeudi 31 décembre : La petite Cathie est cachée lorsque son père annonce à ses sœurs une terrible nouvelle. Ceci résume l’excellent Trop petite pour comprendre, qui est l’un des cinq courts métrages de l’épisode intitulé Certains silences.

Vendredi 1er janvier : C’est dans l’environnement isolé d’une unité psychiatrique que nous rencontrons La femme nue. Et c’est lors d’un test d’évaluation des pouvoirs de télékinésie que nous prenons connaissance des X-Women. Et ça se trouve dans l’épisode intitulé Y prendre corps.

Samedi 2 janvier : Dans l’épisode intitulé Engrenages, deux gars sont perdus dans un quartier peu familier et deux amies sont forcées de prendre une décision qui pourrait avoir de graves conséquences.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!