Gintama: Bientôt la fin du manga de Hideaki Sorachi ?




Accueil » Genre » Action » Gintama: Bientôt la fin du manga de Hideaki Sorachi ?

Gintama: Bientôt la fin du manga de Hideaki Sorachi ?

Les spéculations vont bon train au Japon concernant une fin éventuelle du manga de Hideaki Sorachi, Gintama.

Gintama

Ne pouvant pas s’exprimer officiellement sur le sujet, il a cependant écrit une lettre à destination de ses fans :

« Puisque l’animé est dans une phase plutôt sérieuse, il y a beaucoup moins de dialogues et je pense que les doubleurs sont donc payés beaucoup plus que ce qu’ils méritent réellement. Le manga est également en mode sérieux alors le prochain arc, suivant l’arc en cours Shinpachi perd son statut de personnage sérieux, sera probablement le dernier arc de Gintama.
En parlant de ce dernier arc, beaucoup de problèmes n’ont pas encore été résolus. Par exemple, tout ce qui entoure Shôyô, le trésor de Roger, le problème des Quincys… Beaucoup de choses sont encore à écrire alors je pense que le manga continuera jusqu’à ce que tous les cheveux de Sugita tombent. »

Ce à quoi Sugita, le doubleur de Gintoki, ajoute : « Si c’est le cas, Gintama peut durer encore 20 ans ! »

Cette lettre a été lue ce week-end lors de la convention Jump Festa, par les doubleurs principaux de l’animé, c’est-à-dire : Rie Kugimiya (Kagura), Tomokazu Sugita (Gintoki Sakata) et Daisuke Sakaguchi (Shinpachi Shimura). Les questions des fans restent donc sans réponse : il reste à savoir combien de temps ce dernier arc durera !

L’animé est diffusé chaque semaine sur Crunchyroll.

Gintama

Gintama

A l’époque Edo, les samouraïs étaient respectés de tous, mais la venue des Amanto (aliens) ont entrainés la déchéance des samouraïs avec l’interdiction du port de l’épée. Mais un jeune garçon du nom de Sataka Gintoki décide de vivre à sa manière en devenant un freelancer (personne qui accepte des petit boulots pour rendre service). Accompagné de ses deux amis Kagura et Shinpachi, il vivent et se battent en tant que hors-la-loi.

Gintoki, Shinpachi, Kagura ainsi que tous leurs amis reviennent pour de nouvelles aventures toujours aussi drôles et incroyables en 16:9.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!