Hatsune Miku: Project DIVA X: une nouvelle bande-annonce




Accueil » Genre » Animation » Hatsune Miku: Project DIVA X: une nouvelle bande-annonce

Hatsune Miku: Project DIVA X: une nouvelle bande-annonce

Le jeu de rythme dont Hatsune Miku est la star, Project Diva, sortira au Japon le 24 mars 2016 sur les consoles PS Vita et les informations et vidéos commencent à tomber.

La première vidéo promotionnelle du jeu Hatsune Miku: Project DIVA X ne dure que 16 secondes mais permet d’entendre un extrait de la chanson Hajimete no Oto de malo :

La jaquette, quant à elle, est dessinée par l’illustrateur Kei :

Hatsune Miku: Project DIVA X

Hatsune Miku: Project DIVA

Hatsune Miku: Project DIVA est une série de jeux vidéo de rythme, créée par Sega et Crypton Future Media, et sortie initialement sur PlayStation Portable en 2009 au Japon. La série est reconnue grâce à la présence de la chanteuse virtuelle de Vocaloid, Hatsune Miku. Le second volet, intitulé Hatsune Miku: Project DIVA 2nd, est sorti le 29 juillet 2010 toujours en exclusivité japonaise.

Une version arcade du jeu, intitulé Hatsune Miku: Project DIVA Arcade, est sortie en janvier 2010 sur le système Sega RingEdge. Les dernières versions s’intitulent Project DIVA f/F et Project DIVA F 2nd.

Comme d’autres jeux de rythme, le gameplay est basé autour de la capacité du joueur à suivre le tempo musical. Ainsi, le joueur doit appuyer sur les boutons lorsque des icônes flottantes grises apparaissent au-dessus des icônes colorées, au rythme de la musique. La précision de l’appui est décrite avec un mot affiché dans le coin en bas à droite de l’écran, allant de « Cool » à « Worst » (mauvais). Le jeu est basé sur la précision et le joueur est récompensé par un classement par rang allant de « Perfect » (parfait) à « Mistake » (représentée par MissXTake).

Source: Crunchyroll

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!