Accueil » Nouvelles » Dernière heure » House of Cards saison 4: Frank Underwood s’invite au débat républician

House of Cards saison 4: Frank Underwood s’invite au débat républician

Kevin Spacey s’est invité dans le débat présidentiel républicain de ce soir en revêtant son costume du président Frank Underwood de la série House of Cards (Le Château de cartes).

House of Cards

Netflix en a aussi profité pour nous faire savoir que la série House of Cards reviendra le 14 mars prochain. La plateforme de vidéo sur demande en ligne a également profité de l’occasion pour lancer la nouveau site web FU2016.com qui fait la promotion du président Frank Underwood, jouant sur son programme politique fictif «pour que les choses soit faite».

Frank Underwood est au milieu d’une campagne pour sa réélection dans la prochaine saison, mais il est dans une situation désavantageuse sans sa femme et sa main droite Claire (Robin Wright) à ses côtés. Frank aura fort à faire pour réussir à rester président l’an prochain..

House of Cards  saison 4 affiche

House of Cards

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire, qui comptait sur la nomination de son mari pour développer sa société de défense de l’environnement, s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets.

Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président qu’il finira par obtenir à la fin de la saison 1 en manipulant le président et son entourage. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d’une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Frank Underwood est un homme manipulateur et dénué du moindre scrupule, prêt à tout pour arriver à ses fins : seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir.
House of Cards

À la fin de la saison 2, il parviendra à évincer ses multiples adversaires et compromettre le président Garrett Walker dans un scandale qui l’obligera à démissionner de la présidence. Frank Underwood lui succède et a alors atteint son but suprême : la présidence des États-Unis.

À de nombreuses reprises, le personnage principal utilise l’aparté : Frank Underwood s’adresse régulièrement au spectateur en regardant la caméra, brisant ainsi le quatrième mur, et lui permettant d’exposer ses idées ou de les faire deviner au spectateur.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!