Accueil » Genre » Criminelle » Inside The American Mob: La mafia américaine à Télé-Québec

Inside The American Mob: La mafia américaine à Télé-Québec

Dans les années 1970, la mafia américaine est à son apogée : l’empire fondé sur le crime, la soif de pouvoir et la violence est devenu la plus puissante organisation criminelle des États-Unis.

La mafia américaine

Comme un véritable film à suspense, La mafia américaine (Inside The American Mob) raconte l’histoire de la chute de l’une des organisations les plus meurtrières de l’histoire des États-Unis. Les douze épisodes de cette série fascinante signée National Geographic seront diffusés à Télé-Québec, les lundis à 19 h 30 dès le 4 janvier.

Dans cette série, des criminels et proches des cinq clans mafieux, tels les Colombo, les Bonanno et les Genovese, témoignent de cette sombre époque. Un des agents du FBI, Donnie Brasco, ainsi que le procureur fédéral Rudolph Giuliani sont de ceux-là. Comment entre-t-on dans la mafia? De quelle façon fonctionne-t-elle? Quels sont ses rouages et ses rites de passage? La révélation d’informations confidentielles est stupéfiante!

Grâce à ces rencontres inédites avec différentes familles associées au crime organisé, La mafia américaine rend compte d’une épopée faite d’évasions et de cavales spectaculaires, de victimes et de violence, et lève le voile sur la corruption qui a étranglé l’Amérique pendant des décennies.

SelWyn Raab, historien de la mafia, le dit haut et fort : « La mafia est l’organisation criminelle la plus durable, la plus puissante et la plus vénale des Étas-Unis. » Ce que confirme celui qui fut procureur fédéral du district sud de New York dans les années 1980, Michael Chertoff : « À bien des égards, c’était un gouvernement fantôme qui contrôlait des pans entiers de l’économie d’une manière totalement invérifiable. »

la mafia américaine

« […] Les familles du crime organisé demeurent des sujets dramatiques d’exception. Et la contribution de National Geographic Channel […] est plutôt impressionnante. » — Wall Street Journal

« Cette présentation étoffée vient s’ajouter à une saga d’ores et déjà fascinante. Les histoires racontées par les initiés de la mafia sont comme des contes effrayants qu’on écoute à l’heure du coucher, bien à l’abri sous nos couvertures. » — Philadelphia Inquirer

Série : 12 épisodes de 30 minutes
Diffusion : Lundi 19 h 30, dès le 4 janvier
Production : Left/Right pour National Geographic Channels – États-Unis

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!