Accueil » Genre » Actualités » Motorhead: décès du légendaire Lemmy Kilmister

Motorhead: décès du légendaire Lemmy Kilmister

Le chanteur et bassiste de Motorhead Lemmy Kilmister est décédé à l’âge de 70 ans, son ami Ozzy Osbourne a confirmé la nouvelle plus tôt aujourd’hui.

Lemmy Kilmister

Le chanteur de Black Sabbath, Ozzy Osbourne a annoncé la nouvelle via Twitter: « J’ai perdu l’un de mes meilleurs amis, Lemmy, aujourd’hui, il me manquera. Il était un guerrier et une légende, je vais te revoir de l’autre côté…. »

Mike Portnoy et le journaliste rock Eddie Trunk ont également confirmé la nouvelle. L’ancien batteur de Dream Theater a dit sur Twitter: « MERDE!!!!!!! RIP LEMMY Je suis triste que beaucoup d’entre nous voyaient venir, mais je n’ai jamais pensé que cela allait vraiment arriver … on pensait tous que tu allais vivre pour toujours. »

Lemmy Kilmister

Lemmy Kilmister

Ian Fraser « Lemmy » Kilmister (né le 24 décembre 1945, mort d’un cancer le 28 décembre 2015), est un musicien britannique, célèbre pour être le bassiste, le chanteur et le parolier principal du groupe de heavy metal Motörhead, et pour avoir été membre du groupe de space rock Hawkwind.

Sa voix éraillée voire gutturale, son physique imposant, sa pilosité faciale et son attitude rock’n’roll en font une figure légendaire de la scène musicale. Pendant un temps, il porta le nom de Ian Willis, avant d’opter pour Lemmy.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!