Scott Weiland: décès de l'ancien chanteur de Stone Temple Pilots




Accueil » Nouvelles » Décès » Scott Weiland: décès de l’ancien chanteur de Stone Temple Pilots

Scott Weiland: décès de l’ancien chanteur de Stone Temple Pilots

TMZ a annoncé jeudi soir que Scott Weiland, l’ancien chanteur Stone Temple Pilots et Velvet Revolver, avait été trouvé mort dans une autobus de tournée, il était âgé de seulement 48 ans.

Scott Weiland

Le guitariste de Janes’ Addiction, Dave Navarro, fut un des premiers à tweeter la nouvelle «Je viens d’apprendre que notre ami Scott Weiland est mort. Je suis vidé, je pense à sa famille ce soir.»

https://twitter.com/DaveNavarro/status/672641902185811968

Weiland, qui était en tournée avec son groupe solo, The Wildabouts, a été trouvé autour de 21 heures dans son lit plus tôt ce soir, le jeudi 3 décembre dans le Minnesota. Weiland a été retrouvé peu de temps avant que le groupe entre sur scène. La cause de la mort n’a pas encore été révélé.

Scott Weiland était le chanteur du groupe rock alternatif Stone Temple Pilots, formé à San Diego avec les frères Dean et Robert DeLeo et Erik Kretz. Bien que parfois éclipsé par des groupes comme Nirvana, Pearl Jam et Soundgarden, le groupe avait une présence régulière à la radio et sur la scène rock alternatif dans les années 1990. Le groupe a eux plusieurs succès dont Creep, Plush, Sex Type Thing, Vasoline, Interstate Love Song et quelques autres.

Scott Weiland

Stone Temple Pilots a vendu près de 35 millions d’exemplaires, et a remporté un Grammy Award en 1994 pour son titre Plush, issu de son premier album Core (l’un des disques les mieux vendus des années 1990). Le groupe se sépare en 2002 avant de se reformer en 2008. En 2013 le chanteur Scott Weiland est remplacé par Chester Bennington du groupe Linkin Park.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!