Accueil » Chaînes » Canal + » The Frankenstein Chronicles: La première minute de la série

The Frankenstein Chronicles: La première minute de la série

Bienvenue dans le Londres dans années 1800.

The Frankenstein Chronicles – Série britannique de 6 épisodes de 52 minutes.

Né sous la plume de Mary Sheller en 1818, Frankenstein revient hanter les esprits à travers ces chroniques imaginées par le réalisateur et scénariste Benjamin Ross.

The Frankenstein Chronicles

The Frankenstein Chronicles

Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott (Sean Bean) est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19è siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche.Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.

The Frankenstein Chronicles met en vedette Sean Bean dans le rôle principal de ce thriller qui se déroule dans le Londres des années 1820. La série est créée par le réalisateur et scénariste Benjamin Ross (réalisateur de RKO 281 et de Poppy Shakespeare) et le scénariste Barry Langford (Thorne).

The Frankenstein Chronicles dès le le 12 janvier sur CANAL+ SÉRIES

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!