WTA: du tennis féminin à TVA Sports jusqu'en 2019!




Accueil » Genre » Au féminin » WTA: du tennis féminin à TVA Sports jusqu’en 2019!

WTA: du tennis féminin à TVA Sports jusqu’en 2019!

TVA Sports devient le diffuseur francophone officiel de tous les tournois de la WTA (Women’s Tennis Association) qui seront disputés de 2017 à 2019, inclusivement. Grâce à cette nouvelle entente, ce sont au moins 27 tournois qui seront présentés aux amateurs de tennis par la chaîne à compter de 2017, incluant les Premier Mandatory, Premier 5, Premier 12 et les finales annuelles.

WTA

« Cette nouvelle entente nous permet d’assurer une continuité dans la couverture des activités du circuit de tennis féminin, puisque TVA Sports diffuse actuellement les tournois prestigieux de la WTA, de suivre les meilleures joueuses et de voir l’évolution de la relève, a déclaré le vice-président, TVA Sports, Serge Fortin. Elle bonifie également notre offre existante qui inclut la présentation de la Coupe Rogers, dès juillet 2016, la Fed Cup et la Coupe Davis. »

« TVA Sports est l’une des plus grandes chaînes de sport francophones au Canada comptant plus de 2 millions d’abonnés et qui rejoint, avec l’ensemble des filiales du Groupe Média de Québécor, 93 % de la population du Québec. Nous sommes ravis que cette chaîne se soit engagée à diffuser, à travers le pays, davantage de tournois en direct, ce qui permettra aux amateurs locaux d’accéder à un nombre sans précédent de matchs, a déclaré Bruno Rocha, vice-président exécutif, WTA Media. TVA Sports est un partenaire formidable pour la WTA et nous sommes très heureux de poursuivre cette relation. »

WTA

WTA

La présentation des épreuves de la WTA par TVA Sports permettra évidemment d’être aux premières loges pour suivre les affrontements qui opposeront les meilleures athlètes féminines au monde et voir de quelle façon évoluera leur classement. Il est déjà acquis que les Serena Williams, Simona Halep, Eugenie Bouchard, Maria Sharapova, Agnieska Radwanska et autres athlètes devront batailler ferme pour espérer maintenir ou améliorer leur position au classement.

La programmation de TVA Sports offrira également aux amateurs l’occasion de suivre la progression des athlètes québécoises, dont la jeune Françoise Abanda, ainsi qu’Aleksandra Wozniak, qui est sur le chemin du retour à la compétition.

Soulignons enfin que dès le 7 janvier 2016, le descripteur Paul Rivard et l’analyste Valérie Tétreault assureront la couverture des premiers coups de raquette de la nouvelle année avec le tournoi de Brisbane en Australie.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!