10 Cloverfield Lane: JJ Abrams aurait-il filmé Cloverfield 2?




Accueil » Cinéma » 10 Cloverfield Lane: JJ Abrams aurait-il filmé Cloverfield 2?

10 Cloverfield Lane: JJ Abrams aurait-il filmé Cloverfield 2?

Paramount a surpris le public en jouant une nouvelle bande-annonce mystérieuse nommé 10 Cloverfield Lane pendant avant la projection du nouveau film de Michael Bay, 13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi.

10 Cloverfield Lane

La bande-annonce est pour un film qui n’a pas encore de titre, un nouveau thriller de Bad Robot, la société de production de JJ Abrams. La bande-annonce serait pour un film intitulé 10 Cloverfield Lane, mais ce n’est pas encore certain. Est-ce que JJ Abrams et Bad Robot auraient-ils filmé une suite à Cloverfield en secret? il ne faut pas oublier que le film de science-fiction réalisé par Matt Reeves avait fait couler beaucoup d’encre en 2008 avec une campagne de marketing viral exceptionnelle, qui a été selon moi, une des meilleure campagne publicitaire de l’histoire du cinéma avec ses nombreux clips mystères, ses faux bulletin de nouvelles etc…

Est-ce que 10 Cloverfield Lane est une suite de Cloverfield ?
Le film est-il une suite du film Cloverfield? Tout ce que j’avais entendu parler par rapport au projet m’a fait croire que c’était un thriller vraiment original dans la veine de Misery, mais avec une possible tournure science-fiction mystérieuse.

Le producteur JJ Abrams a publié une déclaration sur le site Collider, disant la chose suivante:

« L’idée est venue il ya longtemps lors de la production. Nous voulions faire un film lié par le sang avec Cloverfield. L’idée a été développée au fil du temps. Nous voulions retenir le titre aussi longtemps que possible. » JJ Abrams

La signification de « lié par le sang » n’est pas claire, mais semble suggérer ce ne est pas une suite directe de Cloverfield, mais se déroulerait tout simplement dans le même univers que Cloverfield. Peu importe, la bande-annonce est encore une fois fantastique, vous pouvez la regarder en début d’article.

Le film est réalisé par Dan Trachtenberg, qui est derrière le court-métrage Portal: No Escape.

Personnellement ce que je penses de la bande-annonce 10 Cloverfield Lane: si je regarde la bande-annonce, la scène semble se dérouler dans un abri sous-terrain. Peut-être que ce sont des gens qui étaient au courant de l’arrivé du monstre et qui se sont caché dans un abri atomique ou sous-terrain. Nous entendons des grondements et la terre tremble, donc le monstre est peut être près de l’abri. Moi ce que je dis, c’est que c’est un film qui se déroule dans le même univers que Cloverfield, qui se déroule en même temps que les événement du premier film mais que nous suivons tout simplement d’autre personnage et une autre histoire.

10 Cloverfield Lane

10 Cloverfield Lane

Selon IMDb, 10 Cloverfield Lane est un film réalisé par Dan Trachtenberg (Portal: No Escape, BlackBoxTV) sur un scénario de Matthew Stuecken et Matthew Stuecken. Le film met en vedette seulement 3 acteurs: Mary Elizabeth Winstead, John Goodman et John Gallagher Jr.

Se réveillant d’un accident de voiture, une jeune femme se retrouve dans le sous-sol d’un homme qui dit qu’il lui a sauvé la vie d’une attaque chimique qui a rendu l’extérieur inhabitable.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!