Al Jazeera America: la chaine de télévision qatarie va fermer




Accueil » Genre » Actualités » Al Jazeera America: la chaine de télévision qatarie va fermer

Al Jazeera America: la chaine de télévision qatarie va fermer

Al Jazeera America va arrêter ses opérations en avril, après moins de trois ans en onde.

Al Jazeera America

Le PDG Al Anstey a dit que le modèle d’affaires du radiodiffuseur était « tout simplement insoutenable » dans le climat économique actuel et que le canal serait fermer le 30 avril.

Al_Jazeera_America_Logo

Dans une note au personnel, il a écrit: « Je sais que la fermeture de l’Al Jazeera America sera une énorme déception pour tout le monde ici qui a travaillé sans relâche pour notre avenir à long terme. »

« La décision qui a été rendue est en aucune façon parce Al Jazeera America a fait autre chose qu’un excellent travail. Notre engagement à l’égard du grand journalisme est inégalée. » Le diffuseur du Moyen-Orient a acquis Current TV d’Al Gore en janvier 2014 pour US $ 500 millions et relancé en tant que Al Jazeera America en août de la même année.

La chaine de télévision qatarie avait pour but de concurrencer les chaînes de nouvelles américaines avec des reportages en profondeur de nouvelles et d’affaires publiques, et a dépensé des millions de dollars pour embaucher d’éminents journalistes américains.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!