Pascal vs. Kovalev 2 live et streaming




Accueil » Nouvelles » À la Une » Pascal vs. Kovalev 2 live et streaming

Pascal vs. Kovalev 2 live et streaming

Ainsi, les deux boxeurs croiseront à nouveau le fer pour le gala de boxe Pascal vs. Kovalev 2.

Pascal vs. Kovalev 2

En effet, les deux pugilistes se retrouveront encore une fois le 30 janvier 2016 au Centre Bell à Montréal. La question qui est sur plusieurs lèvres en ce moment se résume ainsi : Jean Pascal a-t-il des chances de vaincre Sergey Kovalev lors de ce second affrontement? Pour répondre à cette question, il convient d’analyser le contexte du deuxième combat.

Suite à sa défaite lors du premier affront, Pascal mentionnait qu’il était en train de préparer la contre-attaque lorsque l’arbitre décida d’arrêter la confrontation devant les coups incessants de Kovalev. Et j’ai tendance à le croire! J’ai tendance à croire Jean Pascal lorsqu’il dit qu’il aurait été capable de continuer à se battre. Mais à quel coût? Sans avoir mal paru, Pascal n’a pas été à la hauteur de Kovalev et dans les secondes qui ont précédé l’arrêt du combat, le boxeur québécois était déstabilisé et avait de la difficulté à se tenir debout. Un round de plus et cela aurait pu l’amener à la commotion cérébrale. Tout ceci tend donc à montrer que Kovalev était bel et bien supérieur cette soirée-là, malgré la volonté et la grande détermination de Pascal. Je serais très surpris que Kovalev soit moins d’attaques lors du deuxième affront, tout comme je serais surpris qu’il le soit davantage. Je m’explique.

Je crois ici que ce que nous avons à faire à deux boxeurs d’élite mondiale. Deux boxeurs qui vont toujours faire de leur mieux avec les outils dont ils disposent. Sans le changement majeur qui est survenu dans le camp de Jean Pascal récemment, il me semble évident que le vainqueur aurait encore une fois été Sergey Kovalev (avec des résultats plus ou moins similaires). Mais Pascal a causé une certaine surprise dans le monde de la boxe en se séparant de l’entraîneur qui l’a accompagné pendant plus de vingt ans, Marc Ramsay. Les deux hommes ont parcouru beaucoup de chemin ensemble, avec de bons résultats, mais Pascal a cru bon de brasser un peu les cartes – ce qui est tout à fait louable. C’est donc le très prestigieux et renommé Freddie Roach (Pacquiao, Cotto, Chavez, etc.) qui devient le nouvel entraîneur du Québécois.

Pascal vs. Kovalev 2

Jean Pascal a dans l’ensemble de bonnes combinaisons, mais est du style à attendre le moment opportun pour lancer des coups de puissances (c’est-à-dire mobiliser ses énergies pour attribuer des coups ultra-puissants au moment idéal dans le but de déstabiliser le plus possible son adversaire). Cette tactique est très utile dans le cas où le coup touche bien la cible…. il y a alors de fortes chances que l’opposant soit ébranlé. Mais si ces coups n’atteignent pas leurs objectifs ou si l’adversaire est suffisamment aisé pour les éviter, beaucoup d’énergie est dépensée et cela épuise à long terme le boxeur. Or, Kovalev est un animal sur deux jambes, difficilement atteignable, avec une force de frappe incontestable et une facilité à encaisser les coups. Selon moi, c’est ce que nous avons vu lors du premier affront : des coups de puissances de Jean Pascal relativement bien maîtrisés par Kovalev. Si Jean poursuit de la même façon, il est indéniable que Kovalev l’emportera encore une fois. C’est donc ici que Freddy Roach rentre en ligne de compte. Quel genre d’entrainement fait subir le prestigieux entraîneur à Pascal et quels changements compte-t-il apporter?

Team-Pacquiao-1

Roach a la réputation d’amener ses protégés à aller de l’avant et à être plus agressifs dans l’arène. Et cela porte généralement ses fruits. Sauf que lorsque ses boxeurs affrontent des opposants qui encaissent bien ou qui sont plus aisés au niveau défensif, il semble manquer un petit quelque chose dans les tactiques de Roach. Et c’est précisément ce que nous avons ici : un colosse russe qui se protège bien et qui n’est pas souvent ébranlé. Kovalev n’a subi aucun changement dans son entourage et il y a fort à parier qu’il se présentera avec les mêmes techniques, dangereuses et efficaces, face à Jean Pascal. Cela m’amène à penser que les récents apprentissages de Pascal ne seront pas suffisants.

Je crois donc que Roach va donner quelques bons outils à Pascal. Ce dernier sera plus raffiné, coupera mieux ses angles, se portera peut-être plus à l’attaque et nous procurera un combat plus enlevant que le premier. Mais une victoire du Québécois d’origine haïtienne m’apparaît peu probable. Kovalev demeure à mon avis le deuxième meilleur boxeur de la planète après Arthur Beterbiev et ne sera pas détrôné par le nouveau Jean Pascal. Dans tous les cas, nous verrons une excellente confrontation le 30 janvier prochain. Ce duel permettra à Pascal d’empocher un bon montant d’argent et préparera un éventuel affrontement entre Adonis Stevenson et Sergey Kovalev vers le mois de juin 2016 – s’il n’y a pas de complications contractuelles, comme les dernières fois.

Mes prédictions personnelles : Kovalev vainqueur par décision unanime. Meilleure prestation de Jean Pascal dans l’ensemble, qui se rendra d’ailleurs jusqu’à la fin du douzième round.

———————–

Cela étant dit, 2016 promet d’être une année intéressante en ce qui a trait à la boxe. Il ne serait pas surprenant de voir plusieurs combats électrisants incluant les boxeurs suivants :

Golovkin
Pascal
Kovalev
Beterbiev
Stevenson
Ward
Alvarez

Lucian Bute, qui a bien performé lors de sa défaite contre DeGale, est aussi à surveiller. Il en est de même pour David Lemieux et Kevin Bizier.

Articles connexes