Accueil » Nouvelles » À la Une » Leonardo DiCaprio pourrait jouer Vladimir Lénine

Leonardo DiCaprio pourrait jouer Vladimir Lénine

Le studio de film russe Lenfilm a répondu à une déclaration de Leonardo DiCaprio qui montre son intérêt pour jouer un personnage public russe en lui offrant de collaborer avec l’acteur dans un film sur Vladimir Lénine.

Vladimir Ulyanov (Vladimir Lénine)

Vladimir Ulyanov (Lenin)

Le studio Lenfilm, basé à Saint-Pétersbourg, a offert à Leonardo DiCaprio la chance de jouer le jeune Vladimir Lénine dans un film biographique sur le révolutionnaire, après que l’acteur ait donné une interview où il a exprimé son intérêt pour jouer Lénine, Raspoutine ou le président russe Vladimir Putin.

Poutine serais vraiment très très intéressant. J’aimerais beaucoup le jouer. Lénine serait également un rôle intéressant. Je tiens également à jouer Raspoutine.

Leonardo DiCaprio

Welt on Sonntag

« C’est toujours intéressant de faire des films. Leonardo DiCaprio est souvent comparé à Lénine dans sa jeunesse. Nous avons assez de décors et d’accessoires pour recréer l’ère de la révolution « , a déclaré le porte-parole de Lenfilm, Valeriy Karlov, à Baltika FM.

Le studio Lenfilm est la plus ancienne en Russie, ses racines remontent à 1914, quand un comité militaire local à Saint-Pétersbourg a commencé à faire des films. En 1918, le studio s’est agrandit pour devenir le Comité du Film de Saint-Pétersbourg et a ouvert 68 salles cinémas en ville; après deux décennies il a été rebaptisé Lenfilm.

Dimanche dernier, Leonardo DiCaprio, qui a récemment reçu sa sixième nomination aux Oscars pour son rôle dans The Revenant, a déclaré au journal allemand Welt Sonntag qu’il aimerait jouer Vladimir Poutine dans un film. DiCaprio a mentionné qu’il a rencontré le président russe en 2010 à un sommet international à Saint-Pétersbourg sur la conservation des tigres. « Ma fondation a soutenu financièrement des projets pour la protection des tigres. Poutine et moi avons parlé de la protection de ces magnifiques animaux, pas de politique », a déclaré DiCaprio, qui a également parlé à Die Welt de son intérêt pour l’histoire russe.

« Je pense qu’il devrait y avoir plus de films sur l’histoire russe, parce que la Russie a tellement d’histoires qui ont une qualité presque shakespearienne. Cela est extrêmement fascinant pour un acteur. »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!