Netflix: Jessica Jones renouvelé et une série The Punisher




Accueil » Genre » Au féminin » Netflix: Jessica Jones renouvelé et une série The Punisher

Netflix: Jessica Jones renouvelé et une série The Punisher

Sans surprise, Jessica Jones sera de retour à Netflix pour une deuxième saison, alors que The Punisher pourrait avoir droit à sa propre série.

 Jessica Jones

Le service de streaming a annoncé dimanche à la tournée hivernale de la Television Critics Association que le série dramatique Marvel sera de retour pour une deuxième saison.

Lancée en novembre dernier, la série a reçu de très bonne critique. Jessica Jones est la deuxième des cinq séries dramatiques de Marvel prévues pour Netflix. La série rejoint ainsi Daredevil (précédemment renouvelé pour une saison 2) ainsi que les prochaines Luke Cage, Iron Fist et mini-série The Defenders.

Il y a aussi une nouvelle qui a fuite samedi dernier, Netflix travaillerait sur un spin-off de Daredevil avec une série The Punisher avec Jon Bernthal (The Walking Dead) dans la peau du personnage titre. Bernthal fera ses débuts comme Punisher dans la saison 2 de Daredevil, qui commence en mars prochain.

Jessica Jones met en vedette Krysten Ritter dans le rôle titre, la série est produite par Melissa Rosenberg (Twilight, Dexter) et Liz Friedman (Elementary). Jeph Loeb supervise la série pour Marvel. La deuxième saison comportera 13 épisodes.

Jessica Jones

Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec Kilgrave, a remisé ses envies d’être une super-héroïne au placard afin d’ouvrir une agence de détective. Mais lors d’une nouvelle enquête, ses anciens démons vont resurgir.

daredevil The Punisher Jon Bernthal

The Punisher

Frank Castle, alias The Punisher (le Punisseur) est un personnage de fiction appartenant à l’univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par Gerry Conway, Ross Andru et John Romita, Sr., le personnage apparait pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #129 de février 1974.

Le Punisher incarne l’esprit de vengeance et de justice personnelle. Le monde dans lequel il évolue est glauque et sans espoir. Cynique et impitoyable, il préfère toujours tuer ses adversaires plutôt que d’accepter leur reddition pour les livrer à la justice. Reconnaissable au crâne blanc qui orne sa poitrine, il est la terreur des criminels. Il fait partie de ces personnages noirs et psychologiquement perturbés — tels que Wolverine, Ghost Rider ou Daredevil — dont le succès dans les années 1980 correspond à une recrudescence de la violence dans les comics.

Dans son combat contre le crime organisé, Castle, bien que n’ayant aucun super pouvoir hormis l’entraînement intensif qu’il a subi lors de son passage dans l’Armée américaine, dispose d’un arsenal impressionnant dont il a toujours une partie avec lui dans sa camionnette blindée. C’est un solitaire à l’écart de la communauté des autres super-héros car tous, même Wolverine, réprouvent ses méthodes expéditives. Il tient également un « journal de guerre », ce qui explique que l’on ait parfois l’impression de le voir soliloquer.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!