Accueil » Cinéma » Phantasm: décès de l’acteur Angus Scrimm aka Tall Man

Phantasm: décès de l’acteur Angus Scrimm aka Tall Man

Angus Scrimm, l’acteur qui a personnifié Tall Man dans les films d’horreur culte Phantasm, est décédé.

Angus Scrimm Phantasm

Selon la page Facebook du réalisateur Don Coscarelli, Angus Scrimm est décédé paisiblement entouré par ses amis samedi dernier. Il était âgé de 89.

Il s’est rendu célèbre à partir de 1979 dans le rôle du Tall Man, le fossoyeur dans la série de films d’horreur Phantasm de Don Coscarelli.

Le personnage de Tall Man (L’Homme en Noir) était un entrepreneur de pompes funèbres du 19ème siècle appelé Jebediah Morningside qui, fasciné par la question de ce qui se trouvait au-delà de la mort, construit une machine par laquelle il pouvait voyager dans le temps et l’espace. Lors de son premier voyage, cependant, il est revenu d’une destination inconnue changé pour toujours et est devenu celui qu’on nomme aujourd’hui le Tall Man.

Phantasm

Phantasm

Touché par un deuil pénible, un jeune homme découvre des phénomènes et des êtres aussi terrifiants que fantastiques, qui hantent les locaux d’une entreprise de pompes funèbres.

Entre autres :

un géant qui peut porter seul un cercueil ;
des nains de plus de 100 kg ;
des boules d’acier qui parcourent les couloirs en volant à toute vitesse et qui percent le crâne de « visiteurs importuns »…

Selon le site Joueur du Grenier, Phantasm est une série de quatre films réalisé par Don Coscarelli entre 1979 pour le premier à 1998 pour le dernier ( 1:1979,2:1988,3:1994,4:1998). Les films mettent principalement en vedette Michael Baldwin, Reggie Banister, Bill Thornbury et Angus Scrimm.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!