Accueil » Genre » Animation » Schwarzes Marken et Myriad Colors Phantom World sur Crunchyroll

Schwarzes Marken et Myriad Colors Phantom World sur Crunchyroll

Le nouvel opus de la saga Muv-Luv

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la série Schwarzes Marken.

Schwarzes Marken

Il s’agit d’un spin-off de la saga Muv-Luv. L’animé débutera dès le 10 janvier pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque dimanche à partir de 19 h 35, à retrouver sur www.crunchyroll.com/schwarzes-marken.

Schwarzes Marken

L’humanité est menacée depuis qu’une forme extraterrestre nommée BETA est venue coloniser la planète Terre. Pour la combattre, on a créé les TSF (Tactical Surface Fighters), des unités de combats dotées d’armures mobiles et d’une puissance de feu adaptée à l’ennemi.

Nous sommes en l’an 1983. Schwarzes Marken est le nom de la 666e unité de l’armée est-allemande. On lui confie des missions particulières, dont la priorité est la plus haute et les objectifs souvent officieux. Voilà pourquoi ses membres doivent exclusivement se consacrer à leur tâche, ignorant parfois les appels à l’aide d’unités alliées…

L’histoire est adaptée d’un light novel (série de romans) de Hirohiko Yoshida publié au Japon de 2011 à 2014 (Enterbrain). Il s’agit d’une préquelle du Visual Novel Muv-Luv, adapté en animé en 2012 sous le titre Muv-Luv Alternative – Total Eclipse (série disponible sur Crunchyroll en VOSTA, pour les abonnés Premium (basculer le site en anglais) : www.crunchyroll.com/total-eclipse).

Le récent projet Kickstarter pour traduire le Visual Novel en anglais a été un franc succès, obtenant près de 1,2 million de dollars pour un objectif initial de 250 000. L’animation de Schwarzes Marken est produite par Liden Films (Terraformars, Yamada-kun and the Seven Witches).

La nouvelle série de Kyoto Animation (Free!, Haruhi Suzumiya)

Retrouvez cet hiver en exclusivité sur Crunchyroll en VOSTFR Myriad Colors Phantom World (Musaigen no Phantom World), la nouvelle production du studio Kyoto Animation (Free!, Sound! Euphonium, Haruhi Suzumiya) !

Elle débutera dès le 6 janvier 2016 pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque mercredi à partir de 18 h 30, à retrouver sur www.crunchyroll.com/myriad-colors-phantom-world.

Musaigen no Phantom World

Myriad Colors Phantom World

Dans le futur, un groupe d’adolescents a la capacité de combattre des créatures surnaturelles. Surnommées Phantoms, ces dernières apparaissent parfois dans notre monde. Ils sont également confrontés à une organisation secrète qui tente de tirer profit de ces monstres. Au cours de leurs actions, ces jeunes élèves découvriront ainsi la terrible vérité sur le monde qu’ils habitent…


L’histoire est adaptée d’un light novel (série de romans) de Sôichirô Hatano publié au Japon depuis 2013. L’animation est produite par le fameux studio Kyoto Animation, sous la direction de Tetsuya Ishihara (Sound! Euphonium, Haruhi Suzumiya). La série comptera 13 épisodes.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!