The Expanse: l'opéra cosmique aura une saison 2




Accueil » Genre » Dramatique » The Expanse: l’opéra cosmique aura une saison 2

The Expanse: l’opéra cosmique aura une saison 2

Surfant sur une vague de critiques positives, Syfy a renouvelé l’opéra cosmique The Expanse pour une deuxième saison, la série est diffusée sur Space au canada.

The Expanse width=

Le réseau a commandé une deuxième saison de 13 épisodes, qui devrait être en onde au début de 2017. Pour ceux qui ont remarqué, ça fait trois épisodes de plus que pour la saison 1. Si n’avez pas encore regardé The Expanse, je vous conseil fortement cette série de science-fiction qui comble le vide laissé par Battlestar Galactica, mais en plus, la série nous mélange un peu de Blade Runner au grand plaisir des fans du genre.

La série est actuellement diffusée mardi soir sur Syfy (les quatre premiers épisodes ont également été mis en ligne), et le réseau note qu’elle a suscité une forte audience multi-plateforme depuis son débuts le 14 décembre, avec 4,5 millions de téléspectateurs qui ont regardé le premier épisode sur Syfy.com, On Demand et les diffusions numériques avant le lancement de la série à la télévision, avec une moyenne de 1,6 millions de téléspectateurs pour les trois premiers épisodes.

The Expanse

The Expanse

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d’astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu’une simple étincelle pourrait déclencher une guerre. La série met également en vedette Shohreh Aghdashloo, Dominique Tipper (Vampire Academy), Cas Anvar (OLYMPUS), Wes Chatham (The Hunger Games: Mockingjay), et Florence Faivre (THE FOLLOWING).

Dans ce contexte tendu, la disparition d’une jeune femme va entraîner le détective (Thomas Jane) chargé de l’affaire et le capitaine d’un vaisseau (Steven Strait) dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l’histoire de l’humanité.

La série est basée sur le roman The Expanse Daniel Abraham et Ty Franck (sous le nom James S.A. Corey)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!