Accueil » Nouvelles » À la Une » The Godfather Saga: la version de 7 heures sur HBO dimanche

The Godfather Saga: la version de 7 heures sur HBO dimanche

The Godfather (Le Parrain), Partie I et II sont – à juste titre – considérés comme les deux plus grands films jamais réalisés et ce soir une version de plus de 7 heures connue sous le nom de The Godfather Epic sera diffusée sur HBO.

The Godfather Epic

Dans ces films, Francis Ford Copolla nous raconte l’épopée d’une famille de gangsters italien qui monte au pouvoir dans l’Amérique de années 50, la franchise cinématographique est devenu un phénomène culturel historique depuis sa sortie en 1974. Francis Ford Copolla a inspiré d’innombrables réalisateurs, scénaristes et acteurs, qui ont imité et parodié des dizaines de fois The Godfather et trône constamment au sommet des plus grands films jamais réalisés dans les différents sondage.

Cependant, il y a une autre version des deux films qui n’a jamais été vu auparavant du public. En 1977, Francis Ford Copolla ramassait de l’argent pour financer son prochain grand projet; un petit film sur la guerre du Vietnam basé sur un roman de Joseph Conrad qui est devenu plus tard.. Apocalypse Now. Il avait à trouver du financement suffisant pour produire le film, et pour avoir assez d’argent, il a accepté un accord avec le studio de télévision américaine NBC.

Son travail consistait à créer une version de quatre heures de The Godfather, Part I et II qui pourrait être diffusée à la télévision. Cette version devait être projeté diffusée sur trois nuits pour être capable de le diffuser au complet – un énorme quatre heures au total. C’est devenu un énorme événement de télévision et a est sorti sur VHS dans les années 80 sous le nom de The Godfather Saga (La Saga du Parrain). Cependant, la mini-série Le Parrain n’est jamais sortie sur DVD ou Blu-Ray et est devenu une sorte de légende. Jusqu’à maintenant….

En effet, ce soir, HBO va diffuser une version va diffuse rune version jamais vue de The Godfather Saga, avec des images inédites qui a ont restaurée par Francis Ford Coppola lui-même. C’est la première fois que cette version de The Godfather sera diffusé et c’Est un moment important pour tout cinéphile qui se respecte.

Cette version, combine les films The Godfather Partie I et II totalisant plus de 434 minutes – ce qui fait sept heures et quatorze minutes – et sera présenté e ordre chronologique.

L’événement The Godfather Saga débutera à 17h00 HNE (Dimanche 17 janvier) et sera diffusé sans interruption pedant plus de 7 heures.

The Godfather Saga

The Godfather Saga

En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, « parrain » de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo,  » parrain  » de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.

Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l’attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.

Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père…

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!