Accueil » Nouvelles » À la Une » 1991 VG: l’objet mystérieux qui va frôler la Terre en 2017

1991 VG: l’objet mystérieux qui va frôler la Terre en 2017

Cet objet mystérieux est connu sous le nom de 1991 VG et il a été repéré la première fois en novembre 1991 par l’astronome James Scotti à l’Université de l’Arizona.

1991 VG

1991 VG

Aujourd’hui, de nombreux théoriciens du complot pensent que cela est un véritable « sonde extraterrestre, » qui va à voler près de la Terre en 2017. L’objet confond les astronomes depuis qu’il a été repéré, principalement en raison de sa rotation étrange et sa longévité dans l’espace. Certaines personnes pensent que 1991 VG est une section de la fusée Apollo 12, mais selon Scotti c’est probablement quelque chose d’autre.

« Nous avons examiné toutes les possibilités pour qu’ils soit fait pat les Hommes. Il y avait quelques pièces d’engins spatiaux et de roquettes qui auraient pu être 1991 VG. Mais, lorsque nous avons examiné chacun des cas, nous avons été en mesure de les éliminer un après l’autre. »

Selon d’autres personnes, l’étrange objet peut également être une fusée soviétique secrète de l’ère de la course à l’espace. C’est un fait que les Soviétiques avaient des fusées tout aussi puissants que ceux des américains et il est fort possible qu’ils en ont lancé une pour essayer de se rendre à la lune et ils ont surement caché ce projet. Lorsque 1991 VG a été repéré, il mesurait environ 10 mètres de diamètre, passant de 280.000 miles de la Terre – environ 50.000 miles plus loin que la Terre et la Lune. L’objet a montré un taux rapide de rotation et sa luminosité a fluctué. A cette époque, ce genre de comportement n’avait jamais été observé chez les astéroïdes de taille similaire. l’orbite de l’objet était également semblable à l’orbite de la Terre.

1991 VG

Après avoir recueilli plus d’informations sur 1991 VG, James Scotti s’est rendu compte que cet objet avait passé près de la Terre encore une fois en mars 1975. Encore une fois cela n’est quelque chose qui n’est pas normal pour un astéroïde. Habituellement, ils ne tendent pas à passer deux fois au même endroit. Duncan Steel, un astronome à l’Université d’Adélaïde, a suggéré que ça pourrait être « une sonde alien observée dans le voisinage de notre planète ». Il a seulement mentionné cette théorie afin de la réfuter. Dans d’autres interviews, il a déclaré qu’il est pas convaincu que 1991 VG est d’origine extraterrestre. Cela n’a pas empêché les théoriciens du complot de continuer à répandre l’idée d’une origine extraterrestre de l’objet. Ils continuent toujours de citer le travail de Steele comme leur principale source.

Quand 1991 VG va passer près de la Terre dans le courant de l’été 2017, il ne sera seulement visible dans l’hémisphère sud. Depuis que James Scotti a repéré 1991 VG, les astronomes ont découvert que les astéroïdes de moins de 100 mètres ont une rotations remarquablement rapide. À la suite de cette découverte, Scotti dit que nous ne pouvons pas exclure la possibilité que VG est seulement une roche spatiale naturel. Scotti a déclaré: « Une possibilité serait qu’il a été éjecté par d’un impact lunaire. Une autre possibilité est que l’effet Yarkovsky, causée par les émissions thermiques d’un objet en rotation, a systématiquement poussé l’objet autour de plus longues périodes. Cela reste toujours un casse-tête. »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!