ALYS: la chanteuse Vocaloid offre un synthétiseur de chant en français




Accueil » Genre » Anime » ALYS: la chanteuse Vocaloid offre un synthétiseur de chant en français

ALYS: la chanteuse Vocaloid offre un synthétiseur de chant en français

Musiciens en herbe ou pas d’ailleurs, mais surtout fans de la voix d’ALYS, vous allez désormais pouvoir composer vos propres morceaux avec sa voix !

ALYS pour Alter/Ego

En effet, la chanteuse Vocaloid (Hatsune Miku, Megurine Luka) francophone offre un beau cadeau à ses fans pour son deuxième anniversaire : un synthétiseur de chant en français ! Désormais il vous sera possible de créer vos propres chansons avec la voix de la chanteuse ALYS.

Intitulé ALYS pour Alter/Ego, ce logiciel sera disponible dès le 10 mars 2016 au prix de 90 €. En attendant sa date de sortie, il est possible de le précommander sur le site officiel.
Et si vous n’êtes pas encore totalement convaincus, il vous sera possible de le tester les 19, 20 et 21 février lors du Japan Tours Festival et les 5 et 6 mars lors du festival Senyu à Epinal, en vous rendant sur le stand de la société VoxWave.

ALYS pour Alter/Ego

ALYS

ALYS est la première chanteuse virtuelle franco-japonaise développée par le studio indépendant VoxWave. ALYS est la première chanteuse virtuelle franco-japonaise, actuellement en cours de développement au sein de l’équipe VoxWave. C’est une jeune femme de 21 ans aux cheveux bleus foncés, mesurant 1m65 pour 54 kg.

Sa voix sera une voix adulte en voix de poitrine, pure et puissante en voix de tête, optimisée pour pouvoir chanter aussi bien en français qu’en japonais. Sa banque vocale a été constituée grâce à la voix de Poucet.

Son nom a été choisi pour ses consonances douces et agréables, ainsi que pour sa facilité de prononciation en français, en japonais et en anglais. Bien évidemment, ce nom n’est pas non plus sans rappeler un certain imaginaire littéraire. Cependant, l’univers que nous entendons créer autour d’ALYS est bien plus vaste.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!