Accueil » Nouvelles » À la Une » Blindspot et DC’s Legends of Tomorrow chez Québecor Contenu

Blindspot et DC’s Legends of Tomorrow chez Québecor Contenu

Québecor Contenu annonce l’acquisition des droits de diffusion de deux excellentes séries de Warner Bros. Television : Blindspot et DC’s Legends of Tomorrow, deux séries qui enregistrent des niveaux d’écoute phénoménaux depuis leur mise en ondes.

Blindspot

Ainsi, dès sa première diffusion à l’automne 2015, Blindspot est devenue la nouvelle série la plus populaire auprès des 18-49 et des 25-54 ans au Canada. Aux États-Unis, elle s’est classée au premier rang chez les 18-49 et a rallié une moyenne de 13,9 millions de téléspectateurs.

De son côté, DC’S Legends of Tomorrow a connu un excellent début, rassemblant plus de 1,9 million de téléspectateurs lors de sa première diffusion au Canada le 21 janvier 2016, se classant ainsi au deuxième rang des nouvelles séries de la saison hivernale. Aux États-Unis, DC’S Legends of Tomorrow s’est aussi imposée comme l’émission la plus populaire de son créneau horaire auprès des hommes de 18-49 en près de six ans sur le réseau américain CW.

« Les créateurs de Blindspot et DC’S Legends of Tomorrow nous proposent des univers uniques et originaux qui sauront captiver nos téléspectateurs. Ils viendront compléter à merveille la programmation existante de nos différentes plateformes, a indiqué France Lauzière, vice-présidente principale contenu, Québecor contenu, vice-présidente programmation, Groupe TVA.

Blindspot

Blindspot : « Une mémoire effacée. Un corps couvert de mystères. »

D’entrée de jeu, Blindspot plonge l’auditoire dans un univers mystérieux et intriguant, alors qu’une jeune femme est retrouvée nue et recouverte de tatouages étranges, sans aucun souvenir de son passé, au milieu de Times Square, à New York. Sa découverte est le point de départ d’une intrigue vaste et complexe qui attire immédiatement l’attention du FBI. Celui-ci commence alors à suivre la carte tracée sur le corps de la femme, découvrant une conspiration criminelle de grande envergure, tout en aidant la jeune femme à se rapprocher de la vérité sur son identité.

Créée par Martin Gero et présentée par les producteurs délégués Martin Gero, Greg Berlanti, Sarah Schechter, Mark Pellington et Marcos Siega, Blindspot est produite par Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television. La série met notamment en vedette Jaimie Alexander dans le rôle de Jane Doe, Sullivan Stapleton dans celui de l’agent du FBI Kurt Weller, Rob Brown dans celui de l’agent Edgar Reade, Audrey Esparza dans celui de l’agent Tasha Zapata, Ashley Johnson dans celui de Patterson, Ukweli Roach dans celui du Dr Borden et Marianne Jean-Baptiste dans celui de la directrice du FBI Bethany Mayfair.

Legends of Tomorrow

DC’s Legends of Tomorrow : « Leur moment est arrivé. »

Des producteurs délégués des séries Arrow et The Flash, DC’s Legends of Tomorrow narre les aventures de Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps et qui, confronté à la menace de l’immortel et dangereux Vandal Savage, prend les choses en main et remonte 150 ans dans le passé pour rassembler une bande disparate de héros et de méchants qui, ensemble, deviendront des légendes.

S’inspirant des personnages des DC Comics et présentée par les producteurs délégués Greg Berlanti, Marc Guggenheim, Andrew Kreisberg, Phil Klemmer, Sarah Schechter et Chris Fedak, DC’s Legends of Tomorrow met entre autres en vedette Victor Garber, Brandon Routh, Arthur Darvill, Caity Lotz, Franz Drameh et Ciara Renée, ainsi que Dominic Purcell et Wentworth Miller. La série est produite par Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television.

DC-Legends-of-Tomorrow-Cast-Video-Details

Les séries Blindspot DC’s Legends of Tomorrow sont distribuées à l’échelle internationale par Warner Bros. International Television Distribution.

Les deux séries seront diffusées par Club Illico et Groupe TVA. Les détails à ce sujet seront annoncés ultérieurement.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!