Cardinal: début du tournage de la nouvelle série à Sudbury




Accueil » Nouvelles » À la Une » Cardinal: début du tournage de la nouvelle série à Sudbury

Cardinal: début du tournage de la nouvelle série à Sudbury

Super Écran et CTV se joignent aux maisons de production Sienna Films et Entertainment One (eOne) pour annoncer aujourd’hui le début de la production de Cardinal.

CARDINAL

Cardinal

Cardinal est une nouvelle série dramatique de six épisodes d’une heure, avec dans les rôles principaux Billy Campbell (THE KILLING), finaliste aux Golden GlobeMD, et Karine Vanasse (VENGEANCE), plusieurs fois récipiendaire d’un prix Génie. Confié au réalisateur montréalais primé Daniel Grou, alias Podz (19-2, MINUIT LE SOIR), le tournage de cette série policière démarre aujourd’hui à Sudbury (Ontario).

Certaines scènes seront également tournées à North Bay (Ontario), à Atikameksheng Anishnawbek dans le nord de l’Ontario, et à Toronto. Cardinal est une série dramatique passionnante aux personnages captivants dont la diffusion débutera au cours de la saison 2016-2017 de Super Écran et de CTV.

Aujourd’hui, nous annonçons également les noms des autres membres de la distribution, notamment Deborah Hay (The Anniversary) dans le rôle de Catherine Cardinal, la femme de John Cardinal; Alanna Bale (PRIME RADICALS), qui interprétera Kelly Cardinal, leur fille, une adolescente précoce et indépendante; Glen Gould (Rhymes for Young Ghouls), dans le rôle de Jerry Commanda, un collègue policier et ami de John Cardinal; David Richmond Peck (SANS ORIGINE : ORPHAN BLACK), qui incarnera le caporal Musgrave, un policier chargé de cette enquête des plus confidentielles; Gail Maurice (STREET TIME), qui jouera le rôle de Dorothy Pine, la mère de Katie Pine, la jeune victime du meurtre; Kristen Thomson (Loin d’elle) dans le rôle de la sergente Noelle Dyson, la commandante de John Cardinal; Brendan Fletcher (Le revenant) et Allie MacDonald (YOUNG DRUNK PUNK), qui incarneront Eric Fraser et Edie Soames, un jeune couple.

Giles Blunt

Giles Blunt

« La production démarre aujourd’hui même à Sudbury, en Ontario, avec les fabuleux acteurs Billy Campbell et Karine Vanasse et l’ensemble de la distribution. Nous avons hâte de travailler avec eux et nos formidables partenaires de production pour mettre sur pied cette série dramatique unique », a indiqué Corrie Coe, vice-présidente principale, Production indépendante, Bell Média. « Quoi de mieux pour donner le ton à ce drame psychologique que les merveilleux paysages nordiques qui, en plus de constituer un décor parfait pour ce groupe de personnages fascinants, prennent une importance remarquable dans la série. »

« Nous sommes ravis par le projet Cardinal et par l’incroyable concentration de talent que l’on retrouve au sein de l’équipe d’artisans de la série », a déclaré Dany Meloul, vice-présidente, Programmation, télévision de langue française, Bell Média. « Avec Cardinal, Bell Média réunit tous les éléments pour offrir à l’ensemble des Canadiens une production de calibre international, qui sera diffusée simultanément en français sur Super Écran et en anglais sur CTV. »

9780307368508_0

Cardinal est une adaptation du roman primé Quarante mots pour la neige (Forty Words for Sorrow), le premier volet de la série John Cardinal (John Cardinal Mysteries), un ensemble de six romans policiers à succès de l’auteur ontarien de renom Giles Blunt. La série commence par la découverte dans le chevalement d’une mine désaffectée du corps de Katie Pine, une jeune fille de 13 ans portée disparue. Cardinal suit les détectives John Cardinal (Campbell) et Lise Delorme (Vanasse) dans leurs tentatives pour élucider le mystère qui entoure le décès de la jeune fille. Mais, alors même que l’affaire prend de plus en plus d’ampleur et sombre dans l’horreur, un terrible secret surgit du passé de John Cardinal et menace de faire dérailler l’enquête.

La série Cardinal est produite par Sienna Films et eOne en association avec CTV, une filiale de Bell Média, et avec la participation financière de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, du Fonds des médias du Canada et du Fonds Cogeco du développement d’émissions, avec l’aide du Crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne et du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne. Super Écran a commandé la série pour la diffusion en français au Canada, tandis qu’eOne distribuera la série à l’échelle mondiale.

CTV a commencé le développement de la série Cardinal en 2011. La série a été adaptée et écrite pour la télévision par le lauréat d’un prix Écran canadien Aubrey Nealon (SANS ORIGINE : ORPHAN BLACK, LES PASSAGES DE L’ESPOIR), qui est également producteur délégué et scénariste-producteur délégué. Elle est réalisée par le Montréalais primé Daniel Grou, alias Podz (19-2, MINUIT LE SOIR), lui aussi producteur délégué, et les coéquipières de Sienna Films, Julia Sereny et Jennifer Kawaja (MÉDECINS DE COMBAT), en sont les productrices exécutives. Pour Bell Média, Tom Hastings est directeur, Séries dramatiques (production indépendante), et Corrie Coe est vice-présidente principale, Production indépendante. Mike Cosentino est vice-président principal, Programmation (réseaux de CTV et CraveTV). Randy Lennox est président, Productions de divertissement et Radiodiffusion, Bell Média.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!