Accueil » Nouvelles » À la Une » Cotes d’écoute : semaine du 25 au 31 janvier 2016

Cotes d’écoute : semaine du 25 au 31 janvier 2016

Quelles sont les cotes d’écoute des émissions les plus regardées de la semaine au Québec et au Canada?

Visiblement, les Québécois sont toujours atteints de la fièvre La voix, qui a affecté 2 620 000 personnes cette semaine. Les premières séances d’auditions étant toujours très populaires, il n’est pas étonnant que la téléréalité enregistre une baisse cette semaine en raison de la fin des sélections. Elle demeure tout de même l’émission régulière la plus regardée, et de loin.

Cotes d'écoute : Dans ma tête

Plus d’un million de téléspectateurs sont entrés dans l’univers des humoristes en vedette à Dans ma tête (Image : TVA)

Concentrons-nous maintenant sur la performance des nouveautés de la saison. Le téléroman historique Les pays d’en haut, qui a connu un départ fulgurant au début de janvier, a perdu des plumes depuis sa première. Au total, on compte plus de 300 000 personnes qui ont délaissé le triangle amoureux composé de Donalda, Alexis et Séraphin. Du côté de Ruptures, l’autre téléroman de Radio-Canada très médiatisé en ce moment, son public se maintient à 971 000 curieux. Franchira-t-il la barre du million bientôt?

À TVA, c’est l’humour qui fait légion cet hiver. L’émission humoristique Dans ma tête a conquis 1 146 000 téléphages cette semaine. Moins populaires que cette dernière, Normand Brathwaite et ses humoristes ont été suivis par 968 000 nostalgies à Piment Fort. On ne parle pas encore d’un flop, mais il est indéniable que la déception est davantage au rendez-vous que les cotes d’écoute pour ce classique des années 90.

    Classement québécois – francophone

  1. La voix (2 620 000)
  2. Unité 9 (1 951 000)
  3. Les beaux malaises (1 929 000)
  4. Les pays d’en haut (1 504 000)
  5. Yamaska (1 396 000)
  6. LOL 🙂 (1 238 000)
  7. O’ (1 172 000)
  8. Les enfants de la télé (1 159 000)
  9. Dans ma tête (1 146 000)
  10. Au secours de Béatrice (1 135 000)
  11. La voix (1 124 000)
  12. Mémoires vives (1 050 000)
  13. Tout le monde en parle (1 016 000)
  14. Ruptures (971 000)
  15. Piment Fort (968 000)

Pour une deuxième semaine consécutive, The X-Files décroche la première place du classement. Toutefois, son public a déjà commencé à la déserter : la nouvelle adaptation de la série culte a perdu 400 000 téléspectateurs depuis la semaine dernière. Malgré cela, elle affiche le meilleur score de la semaine devant Lucifer, dont la première a attiré 2 292 000 curieux. Un bon départ pour cette nouvelle série qui a reçu un accueil mitigé.

Cotes d'écoute : Grease

Une rareté : le spécial Grease: Live diffusé à Fox, a été vu par 1,9 million de fans de la comédie musicale

Très attendu, le spécial Grease : Live a été un véritable succès en matière de cotes d’écoute. La comédie musicale légendaire de la fin des années 70 a rallié 1 929 000 personnes en soirée. Il n’y a pas qu’au Canada anglais que la popularité de ce programme spécial a impressionné, mais aussi aux États-Unis, où l’on a rapporté qu’une autre comédie musicale est en préparation grâce aux excellentes cotes d’écoute de Grease: Live.

Deux autres nouveautés figurent au palmarès, soit Code Black et Legends of Tomorrow, qui ont intéressé 1 662 000 et 1 603 000 téléspectateurs respectivement. Il s’agit d’une baisse considérable pour ces deux émissions, mais rien d’alarmant. Que nous réserve le classement de la semaine prochaine? Un indice : des sports…

    Classement canadien – anglophone

  1. The X-Files (2 685 000)
  2. Lucifer (2 292 000)
  3. The Big Bang Theory (2 198 000)
  4. Criminal Minds (2 137 000)
  5. NHL All-Star Game (2 003 000)
  6. Grease: Live (1 929 000)
  7. CSI: Cyber (1 834 000)
  8. The Flash (1 793 000)
  9. The Blacklist (1 728 000)
  10. CTV Evening News (1 726 000)
  11. Code Black (1 662 000)
  12. Legends of Tomorrow (1 632 000)
  13. NCIS: Los Angeles (1 603 000)
  14. Masterchef Junior (1 589 000)
  15. Arrow (1 522 000)

Source : Numeris

Articles connexes
Annabelle Thibault

Annabelle Thibault

Je suis traductrice et rédactrice d'articles dans les domaines de la télévision et du cinéma. Les traductions que je publie ne reflètent pas nécessairement ma pensée.