FLCL: un reboot pour l'AOV culte Fuli Culi




Accueil » Genre » Animation » FLCL: un reboot pour l’AOV culte Fuli Culi

FLCL: un reboot pour l’AOV culte Fuli Culi

Fooly Cooly, Fuli Culi ou encore FLCL est un OAV très populaire présenté en six épisodes en 2000 et les fans se réjouiront de savoir que l’anime aura droit à un reboot.

FLCL (Fuli Culi)

La série originale a été réalisé par Kazuya Tsurumaki, qui est le protégé et assistant réalisateur de Hideaki Anno pour Neon Genesis Evangelion. FLCL est une comédie surréaliste folle qui fait références à d’autres anime (dont South Park), alors que la musique de la série est faite par le groupe the pillows.

La nouvelle a été annoncé par Production I.G.. Ils ont récemment acheté les droits à FLCL de Gainax. Les deux studios ont travaillé ensemble pour créer la série OVA originale.

Production I.G. a également laissé entendre qu’ils utiliseraient la propriété FLCL pour d’autres projets, dont une rumeur de jeu video.

FLCL (Fuli Culi)

FLCL

Naota est un garçon ordinaire quelque peu renfermé sur lui-même. Une journée, alors qu’il passe du temps avec une de ses amies, Mamimi, il fait la rencontre fracassante de Haruko, une jeune fille qui se déplace à toute allure sur une Vespa jaune et qui, en guise de bonjour, va lui envoyer sa guitare électrique dans la figure?! Peu après, Naota verra sa vie changer avec l’arrivée d’une nouvelle connaissance chez lui, qui s’avèrera être une extraterrestre…

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!