La vérité sur les bruits et sons de trompettes étranges au Maroc et ailleurs




Accueil » Genre » Actualités » La vérité sur les bruits et sons de trompettes étranges au Maroc et ailleurs

La vérité sur les bruits et sons de trompettes étranges au Maroc et ailleurs

Depuis environ 3-4 ans, nous voyons apparaître sur YouTube des vidéos amateurs qui nous font entendre des bruits et des sons étranges qui ressemblent à des trompettes ou des vibrations très profondes qui semblent sortir de nulle part, et ce, un peu partout dans le monde. Ce texte va vous révéler la source de ces canulars!

trompettes et bruit étrange au maroc canular

Je me dois d’agir, ce canular qui se tenait surtout dans les médias conspirationnistes et sur les réseaux sociaux spécialisés semble vouloir sortir des profondeurs du web pour s’emparer des médias de masse. Maintenant des médias comme le Journal de Québec, le Journal de Montréal et même Paris Match se font avoir par cette supercherie.

Ceux qui entendent ces sons dans les dizaines de vidéos sur YouTube tombent presque tous dans le panneau et commencent à avoir peur. Les gens croient, que ce sont les sons des trompettes de l’apocalypse, que c’est la terre qui nous parle, qu’il y a un cataclysme international qui se prépare, etc.. Mais, messieurs, mesdames, ne vous en faites pas, c’est un canular! Tous ces vidéos sont des montages pour vous faire peur, pour recevoir de l’attention médiatique et surtout pour recevoir des cliques.

les trompettes de l'apocalypse viennent du film Red State

La vérité

La vérité est que soit les médias vous désinforment VOLONTAIREMENT, sinon ils sont complètement naïf et ne font pas de recherche de base avant de publier une nouvelle, surtout dans la section insolite, parce que ça rapporte des cliques, donc des affichages et par la bande ça rapporte des dollars publicitaires.

Mais la grande vérité et que ces sons étranges, ces bruits de trompettes de l’enfer qui semblent sortit de nulle part n’existent tout simplement pas. Ces sons sont ajoutés par-dessus une image déjà existante et les bruits proviennent d’un film d’horreur américain de Kevin Smith qui se nomme Red State et pour prouver ce que j’avance voici la scène des trompettes:

Plusieurs de ces sons proviennent également du film War of the Worlds (La guerre des mondes).

Maintenant arrêté d’avoir peur et de vous creuser des abris antinucléaires, ce n’est pas la fin du monde, il ne se passe rien, il n’y pas de sons étranges qui sortent des profondeurs de la Terre, il n’y a pas de trompette de l’apocalypse, ni de bruits étranges dans le ciel, il ya seulement des petits trolls YouTube qui s’amusent à faire des canulars pour vous faire capoter…

Il y a même un québécois du nom de David Saulnier qui nous prend pour des cons en utilisant les sons du film Red State pour en faire un canular. Saulnier a plus de 55 000 visionnement sur cette vidéo.

Des vrais sons?

Par contre, il ya des sons qui demeurent un mystère , la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) n’est pas encore certaine de la provenance des sons d’éruption volcaniques sous-marine entendu dans le l’océan pacifique, ce son est connu sous le nom de whistle. Les chercheurs ne savent toujours pas d’ou vient le son « humming » qui a été entendu à travers l’Angleterre. La USGS n’a jamais été capable d’identifier la provenance des booms soniques skyquakes.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!