Accueil » Nouvelles » À la Une » L’amour est dans le pré saison 4 : résumé de la 3e semaine

L’amour est dans le pré saison 4 : résumé de la 3e semaine

L’amour est dans le pré est de retour pour une quatrième saison. Les agriculteurs formeront-ils encore des couples solides, comme le veut la tradition de l’émission? Voici un résumé du troisième épisode diffusé le 4 février dernier.

L'amour est dans le pré : Alexandre C.

Alexandre C., 24 ans, Saint-Alphonse-de-Granby

Alexandre C. surveille l’intérêt de ses prétendantes pour la vie à la ferme. D’emblée, il a un penchant pour l’enthousiasme et le sourire de Marianne. Toutefois, c’est à Charlène qu’il a demandé de sortir le foin pour les vaches, la première tâche de la semaine. Les mains pleines de foin, les deux célibataires ont parlé du jeune âge de Charlène et de son désir d’avoir des enfants… et des rapprochements! Par la suite, la mère d’Alexandre C. et ses frères ont rencontré Kathleen, Marianne et Charlène, qui leur ont fait bonne impression. Plus tard, Alexandre a eu une conversation un peu vague avec Marianne, qui se demande ce que l’agriculteur pense vraiment. Avec Kathleen, c’est plutôt le contraire : elle lui avoue être gênée et avoir de la difficulté à prendre sa place. Ils ont tout de même beaucoup de points en commun, ce qui est de bon augure pour la prétendante. Laissera-t-il davantage paraître ses sentiments la semaine prochaine?

L'amour est dans le pré : Alexandre P.

Alexandre P., 33 ans, Sherbrooke

Désireux de trouver une femme qui comprenne les exigences de son travail, il plonge les candidates dans les tâches de la ferme dès le départ. La première à se mettre au travail est Liliane, qui lui parle de ses relations précédentes qui ont été très tumultueuses. Selon le principal intéressé, il n’a que de l’amitié entre eux jusqu’à maintenant. Ensuite, Julia a passé un beau moment avec Alexandre pendant leur activité. Il y a très certainement de l’attirance entre l’agriculteur et la prétendante! Néanmoins, c’est aussi le cas avec Véronik, avec qui il a voulu se rapprocher pendant leur promenade en tracteur. En fin de journée, il a demandé aux filles si elles sont à l’aise à l’idée qu’il embrasse une fille. En raison de leur réaction négative, il sait maintenant qu’il doit être certain de ses sentiments avant d’agir, sinon il pourrait s’attirer des problèmes…

L'amour est dans le pré : Jean-Baptiste

Jean-Baptiste, 25 ans, Sainte-Élizabeth-de-Warwick

Jean-Baptiste commence par faire visiter sa ferme aux filles avant d’enchaîner avec une promenade en tracteur avec Gabrielle. Avec elle, il discute de l’importance de la fidélité en lui parlant d’une mauvaise expérience qu’il a eue avec une femme infidèle. Ensuite, c’est Catherine qu’il a choisie pour nourrir les veaux. Celle-ci lui a fait part de son intérêt pour les chevaux, ce qui lui a donné une idée pour une activité avec elle en soirée pour mieux la connaître. Plus tard, avec Sandrine, il a parlé très brièvement de la passion de la jeune femme pour les voyages, un domaine dans lequel l’agriculteur n’a pratiquement aucune expérience! Cependant, Jean-Baptiste a déclaré qu’elle était la candidate avec laquelle il a le plus d’atomes crochus et qu’il était prêt à s’ouvrir à de nouvelles expériences. À suivre…

L'amour est dans le pré : Nicolas

Nicolas, 33 ans, Sayabec

Les trois filles, Cora-Sophie, Catherine et Audrey, ont bien démarré leur séjour en faisant connaissance avec les vaches de Nicolas. La plus jeune candidate, Cora-Sophie, a eu la chance d’être la première à faire un tour de tracteur avec Nicolas. Pendant leur discussion, elle a avoué que la différence d’âge l’inquiétait, mais l’agriculteur a affirmé que ce n’était pas un problème. Quant à Catherine, elle a aidé l’agriculteur à soigner des vaches plus tard en journée. Celle-ci a eu de la difficulté à cerner les sentiments de Nicolas pendant leur conversation et ils sont tous les deux en réflexion. Finalement, il a pris le temps d’aller sur le champ avec Audrey, qui, selon lui, « vient le chercher » avec son charisme ». Un signe très positif pour la jeune femme! Le soir, les prétendantes sont devenues des meneuses de claques pour Nicolas, qui est un joueur de baseball hors pair dans son équipe! Le célibataire ne semble pas avoir de préférence pour une de ses prétendantes jusqu’à présent, mais cela changera-t-il la semaine prochaine?

L'amour est dans le pré : Olivier

Olivier, 23 ans, Sainte-Julienne

Olivier scrute déjà les aptitudes des candidates, qui ont toutes des personnalités très différentes. Il est impressionné par Marie-Pier, qu’il a choisie pour faire des travaux de soudure avec lui. Toutefois, il ne ressent toujours pas d’affection pour elle à ce point-ci de l’aventure. Depuis l’arrivée de celle-ci, il est un peu déçu par Vanessa, qui n’est pas sortie de sa coquille même pendant leur activité dans la forêt. En ce qui concerne Sabrina, Olivier n’a pas manqué de lui faire remarquer son habillement peu (ou pas!) adapté aux tâches de la ferme. Néanmoins, elle lui a dit qu’elle pouvait travailler malgré tout, pour le rassurer. Elle a aussi démontré beaucoup d’intérêt pour l’agriculteur, particulièrement en soirée dans le spa. Vanessa, sachant qu’Olivier la trouvait trop réservée pendant leur rencontre et que Sabrina faisait de l’oeil au jeune homme, s’est imposée avec son humour pour couper l’herbe sous le pied de sa rivale. Elle se demande s’il s’agit d’une compétition entre elle et Sabrina…

L’amour est dans le pré est diffusé le jeudi, à 20 h sur les ondes de V Télé. Rendez-vous sur le site officiel de l’émission pour voir les épisodes complets et des extraits inédits de la vie amoureuse des agriculteurs vedettes.

Articles connexes
Annabelle Thibault

Annabelle Thibault

Je suis traductrice et rédactrice d'articles dans les domaines de la télévision et du cinéma. Les traductions que je publie ne reflètent pas nécessairement ma pensée.