Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Nasa’s Unexplained Files: Apollo 10 et la musique sur la lune

Nasa’s Unexplained Files: Apollo 10 et la musique sur la lune

La face cachée de la lune a toujours exercé une fascination mystique chez les astronomes – alors quand l’équipage de l’une des premières missions en orbite dit avoir entendu de la musique étrange dans leurs casques, ils étaient tellement surpris qu’ils ne savaient pas si oui ou non ils devaient en faire un rapport, il est question d’un événement sérieux! Et c’est ce que l’émission Nasa’s Unexplained Files (Les dossiers de la NASA) va nous dévoiler dans un prochain épisode.

Nasa's Unexplained Files

Les sons ont été entendus par les trois astronautes de la mission Apollo 10 en 1969 alors qu’ils étaient hors de portée des émissions de radio terrestres.

Deux mois avant que Apollo 11, envoi deux hommes sur la lune pour une première fois, l’équipage d’Apollo 10 – le commandant Thomas Stafford, le pilote du module John W. Young, le pilote du module lunaire Eugene A. Cernan – est entré en orbite lunaire dans le cadre d’une « répétition générale » pour l’alunissage d’Apollo 11. Cela impliquait de passer une heure sur la face cachée de la lune et de bloquer tout contact avec la Terre.

Alors qu’ils étaient hors de porté pour avoir un contact radio avec les contrôleurs de la mission de la Nasa, ils ont entendu des bruits décrits comme des « sifflement » dans les transcriptions de la mission déclassifiés. Les enregistrements de ce qui est arrivé étaient classés depuis 40 ans, mais ils ont récemment été récupéré et la musique sera révélé dans la série Nasa’s Unexplained Files sur Science Channel.

Mission Apollo 10

Les sons ont duré pendant toute l’heure que l’équipage à passé sur la face cachée de la lune. Les transcriptions de la mission révèlent que les trois hommes ont parlé des bruits et discuté de ce qu’il faut faire, mais ne permettent pas d’identifier qui parlait. Un des membre de l’équipage dit: « Vous avez entendu ce sifflement Whooooooooo?! » un autre a répondu « On dirait que de la musique d’outre espace (Outer Space Music) ». Plus tard, un des membres dit: « Je vous le dis, la musique est vraiment bizarre. » « Personne ne va nous croire », répond un collègue.

Nasa's Unexplained Files

Nasa's Unexplained Files

Nasa's Unexplained Files

Lors de l’émission Nasa’s Unexplained Files, l’astronaute de Apollo 15 Al Worden dit: « L’équipage d’Apollo 10 était très entraîné aux types de bruits qu’ils entendront. La logique me dit que s’ils ont enregistré quelque-chose là, c’est qu’il y avait quelque chose là-bas. » Parmi les explications possibles, tel qu’un champ magnétique, ou une atmosphère interférant avec la radio sont discutés dans l’épisode, mais selon les experts, la lune n’a pas de champ magnétique et pas assez d’atmosphère pour provoquer des interférences. « La Nasa a enregistré des « sons » dans l’espace avant, qui ne sont pas des ondes dans l’air, mais des ondes électromagnétiques qui battent à travers le vide de l’espace. Plusieurs sondes de la NASA ont enregistré ces ondes et quand ils sont convertis sous une forme audible pour l’oreille humaine, ils peuvent devenir assez spirituel. »

Nasa’s Unexplained Files

De nombreux objets mystérieux ont été filmés par les caméras de la NASA ; des astronautes et des scientifiques dévoilent les plus grands phéomènes inexpliqués. La mission de la NASA est d’explorer l’inconnu, partir à la découverte et prendre des risques afin de trouver des réponses aux grandes interrogations scientifiques sur l’origine de notre planète et sur la vie en dehors de la Terre.

Nasa's Unexplained Files

Pour cette nouvelle série inédite, Discovery Science revient sur les innombrables, mystérieuses et insolites rencontres, découvertes et observations faites par la NASA et ses employés depuis l’ouverture de l’agence en 1958.Rencontres aliens, vies sur Mars, objets non identifiés, lumières étranges, ces histoires aussi inexplicables, étranges et incroyables soient-elles, proviennent de l’organisation scientifique la plus crédible et puissante au monde. Et pourtant, elles restent pour la plupart inexpliquées. Bizarre, vous avez dit bizarre

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!