Resident Evil 4, 5 et 6 débarquent sur PS4 et Xbox One




Accueil » Genre » Action » Resident Evil 4, 5 et 6 débarquent sur PS4 et Xbox One

Resident Evil 4, 5 et 6 débarquent sur PS4 et Xbox One

Une vidéo a été mise en ligne sur la chaîne YouTube officielle de Resident Evil, afin d’annoncer les portages des jeux Resident Evil 4, 5 et 6 sur PS4 et Xbox One !

Resident Evil 5

Resident Evil 6 sera le premier à sortir ce 29 mars, suivi de Resident Evil 5 cet été et enfin, Resident Evil 4 cet automne.

Resident Evil 5 et 6 sont originellement sortis sur Xbox 360 et PS3 en 2009 et 2012. Les deux jeux sont également disponibles sur PC. Quant à Resident Evil 4, il est sorti en 2005 sur Game Cube et PS2. Il a également donné lieu à de nombreux portages : sur PC, Wii, iOS, Android, PS3, Xbox 360 et Wii U.

Resident Evil 4

Resident Evil

Raccoon City, paisible petite ville du Middle West des États-Unis dont la stabilité économique ne repose que sur la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation, est le théâtre d’étranges disparitions. Des dizaines de personnes sont enlevées et ne sont jamais retrouvées. Les efforts de la police restent vains. Cependant, des témoins affirment avoir vu des groupes d’une dizaine de personnes, certains affirment que les victimes auraient été dévorées.

Resident Evil, connue au Japon sous le nom Biohazard, est une série de jeux vidéo d’aventure, action et réflexion de type survival horror. La franchise appartient à la société japonaise Capcom.

Pionnier du genre sur console, il fait ses débuts sur PlayStation en 1996. Grâce à son succès, de nombreuses suites sont réalisées, sur la plupart des consoles. Resident Evil est une série importante dans l’industrie du jeu vidéo, et Nintendo convoite des contrats d’exclusivité. La série connaît un succès mondial et s’est écoulée à plus de 40 millions d’exemplaires à ce jour.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!