Accueil » Nouvelles » À la Une » The 36th Razzie Awards : les récipiendaires pour les framboises les plus mûres de la dernière récolte!

The 36th Razzie Awards : les récipiendaires pour les framboises les plus mûres de la dernière récolte!

L’anti-cérémonie des Razzies prend à contre-pied la cérémonie des Oscars pour récompenser le pire du cinéma. Pour 2015, Fifty Shades of Grey et Fantastic Four sont les grands perdants, arrivant en tête avec respectivement cinq et trois trophées (d’une valeur de 4,79 dollars chacune!). Ces deux mal-aimés sont d’ailleurs ex aequo comme pire film de l’année, une première depuis 1990!

razzies2016titre

Razzies 2016

PIRES FILMS DE 2015

Fantastic Four
Fifty Shades of Grey

PIRE ACTEUR DE 2015

Jamie Dornan (Fifty Shades of Grey)

PIRE ACTRICE DE 2015

Dakota Johnson (Fifty Shades of Grey)

PIRE SECOND RÔLE MASCULIN DE 2015

Eddie Redmayne (Jupiter Ascending)

PIRE SECOND RÔLE FÉMININ DE 2015

Kaley Cuoco-Sweeting (Alvin and the Chipmunks: The Road Chip et The Wedding Ringer)

PIRE DUO À L’ÉCRAN DE 2015

Jamie Dornan et Dakota Johnson (Fifty Shades of Grey)

PIRE RÉALISATEUR DE 2015

Josh Trank (et Alan Smithee?) (Fantastic Four)

PIRE SCÉNARIO DE 2015

Kelly Marcel (Fifty Shades of Grey)

PIRE PREQUEL, REMAKE, REBOOT OU SEQUEL DE 2015

Fantastic Four

PRIX SPÉCIAL DU REPENTANT

Sylvester Stallone (ses 32 nominations et ses 10 récompenses aux Razzies, dont le Prix du Pire acteur du siècle en 2000, s’effacent grâce à sa performance dans Creed et sa nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur acteur de soutien!)

large_logo

Articles connexes
Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Véritable cinéphile, Louis-Philippe Coutu-Nadeau est un scénariste-réalisateur-monteur qui a une cinquantaine de contrats à son actif en tant que vidéaste (mariages, captations d'événement, publicités, vidéoclips). Il s'occupe d'ailleurs de toutes les vidéos du concessionnaire Alix Toyota depuis juin 2013. Il a aussi été pigiste pour trois boîtes de production, soit le Studio Sonogram, VLTV Productions et Ikebana Productions. Sa filmographie personnelle présente pas moins d'une vingtaine de titres dont le film Khaos et la websérie Rendez-vous. Il possède un baccalauréat en études cinématographiques à l'UdeM et un baccalauréat par cumul de certificats à l'UQÀM (en scénarisation cinématographique, en création littéraire et en français écrit). Vous pouvez visionner son expérience contractuelle et son expérience personnelle sur son site officiel : www.lpcn.ca