Accueil » Genre » Actualités » Aéroport de Bruxelles: Deux énormes explosions EN DIRECT (photo+video)

Aéroport de Bruxelles: Deux énormes explosions EN DIRECT (photo+video)

Des explosions ont retenti ce mardi matin dans l’aéroport de Zaventem à Bruxelles.

Sur les photos relayées par la presse belge, on aperçoit de la fumée s’échappait du terminal. « L’aéroport est fermé, plus aucun vol ne décolle ou n’atterrit », rapporte Lionel Top, journaliste pour BFMTV. « Plusieurs témoins indiquent qu’il y a des blessés et des personnes évanouies », ajoute-t-il.

Aéroport de Bruxelles

Deux explosions ont eu lieu l’une après l’autre mardi vers 08h00 dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem, ont indiqué plusieurs témoins. Les services de secours sont sur place.

L’aéroport a été fermé et les passagers sont évacués. Tous les vols à destination de Zaventem ont été déviés. « Il y a d’abord eu une détonation. Tout le monde a commencé à courir. Puis il y en a eu une deuxième », ont indiqué deux personnes qui se trouvaient dans le café Starbucks de l’aéroport. Selon les dernières nouvelles, il y aurait 11 morts et une vingtaine de blessés.

Une personne aurait crié quelque chose en arabe avant que des coups de feu ne retentissent, expliquent plusieurs témoins. Entre-temps, la police a fermé tous les accès à l’aéroport. Seuls les services de secours sont autorisés à entrer.

Les images diffusées par des témoins sur Twitter montraient la façade de l’aéroport dévastée et des pans de toit du hall des départs effondrés. Des images de blessés en sang apparaissent aussi, alors que des vidéos de passants montraient les mouvements de foule fuyant le hall principal.

« Il y a eu une explosion dans l’aéroport. Le plan d’urgence va certainement être activé », a expliqué Rudi Vervoort, président de la région de Bruxelles-Capitale sur Bel RTL.

« J’étais dans la file pour l’enregistrement et j’ai entendu une déflagration. J’ai vu de la fumée, j’ai vu des gens paniquer courir vers la sortie. Il y a eu une deuxième déflagration beaucoup plus proche de moi », a expliqué une témoin sur place sur Bel RTL. »Tout le monde a quitté l’aéroport en panique, la plupart des gens ont laissé leurs bagages sur place. Les voitures ont été évacuées ».

Belgique : Panique et chaos dans l’aéroport de Bruxelles après deux explosions

source: BMFTV. http://www.dhnet.be/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!