Banc public: Danielle Trottier, auteure d’Unité 9




Accueil » Genre » Affaires publiques » Banc public: Danielle Trottier, auteure d’Unité 9

Banc public: Danielle Trottier, auteure d’Unité 9

Ce mardi à 21 h, Guylaine rencontre Danielle Trottier, auteure d’Unité 9, qui doit composer avec les commentaires sur les réseaux sociaux.

Pour le meilleur et pour le pire! Guylaine parle avec Mélanie Turgeon, ancienne championne de ski alpin. Ses aptitudes exceptionnelles ont été détectées et développées très tôt. Peut-on fabriquer un champion? Guylaine discute avec Denise Cotte, 65 ans, qui a toujours vécu avec de faibles revenus tout en élevant sa fille. Comment parvenir à vivre avec le salaire minimum?

Danielle Trottier

Danielle Trottier, auteure d’Unité 9 — Les médias sociaux ont profondément changé nos vies personnelles et professionnelles. Ils ont aussi bouleversé la vie des auteurs de fiction à la télévision. Danielle Trottier, auteure de la série Unité 9, est maintenant en communication directe avec les téléspectateurs.

Comment fabriquer un champion — Le Québec voue un véritable culte à ses champions. On admire leur talent, leur ténacité et bien sûr, leurs médailles. Mais même si certains jeunes ont le talent, la passion, et le physique de l’emploi, il y a aussi des facteurs extérieurs qui peuvent influencer leur parcours sportif. La qualité du programme d’entraînement et l’entourage d’un athlète peuvent faire toute la différence entre une première ou une troisième place.

Vivre avec le salaire minimum — Au Québec, 450 000 personnes sont payées au salaire minimum. C’est donc dire que malgré 40 heures de travail par semaine, une personne rémunérée au salaire minimum vit sous la barre du faible revenu établi par Statistique Canada. Dans ces conditions, la marge de manœuvre budgétaire est faible, quand elle n’est pas carrément inexistante. La gestion de l’argent se transforme en gestion des priorités.

Participez à la conversation sur Twitter : #Bancpublic.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!