Cris sur le Bayou: le miracle français en Louisiane à Canal D




Accueil » Chaînes » Canal D » Cris sur le Bayou: le miracle français en Louisiane à Canal D

Cris sur le Bayou: le miracle français en Louisiane à Canal D

Dans Cris sur le Bayou, présenté le dimanche 20 mars à 22 h, le réalisateur Danic Champoux débarque en Louisiane en pensant y filmer le Québec de demain.

Cris sur le Bayou
Il découvre une culture francophone bien vivante, malgré 200 ans d’efforts pour l’éradiquer, et part à la rencontre de Troy Landry (vedette de la téléréalité Swamp People), du linguiste Barry Ancelet et de l’artiste Zachary Richard.

Cris sur le Bayou

Dans ce documentaire, les intervenants démontrent la renaissance du français en Louisiane. Troy Landry est devenu une icône de la culture cadienne (ou cajun) par le biais de son émission de télévision. L’universitaire Barry Ancelet travaille depuis 30 ans pour préserver la mémoire collective des Cadiens. De son côté, avec sa chanson Réveille, Zachary Richard a été le premier militant radical à s’opposer à l’américanisation. Aujourd’hui, c’est plus de 200 000 Cadiens qui vivent leur quotidien en français, contre toute attente.

Cris sur le Bayou illustre un univers étonnant, loin de la vision erronée des Cadiens assimilés et illettrés. Diffusé le dimanche 20 mars à 22 h, dans le cadre de Docu-D, le documentaire est une production d’Urbania Média

Cris sur le Bayou, un documentaire sur le miracle français en Louisiane, à voir le dimanche 20 mars à 22 h sur Canal D

Cris sur le Bayou

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!