Accueil » Genre » Au féminin » di Stasio: le retour de Josée di Stasio à Télé-Québec

di Stasio: le retour de Josée di Stasio à Télé-Québec

Dès l’automne à Télé-Québec, Josée di Stasio sera à la barre d’une nouvelle série, tout simplement nommée di Stasio.

di Stasio

Toujours aussi inspirée et inspirante, Josée nous fera entrer dans sa bulle grâce à onze carnets thématiques de 60 minutes. L’animatrice se taillera sur mesure un itinéraire de découvertes auprès de gens qui maîtrisent l’art de vivre et les petits bonheurs culinaires sur le bout de leurs doigts.

Place aux rencontres, aux recettes, à l’art de vivre et aux astuces!

Avec di Stasio, Josée veut faire rayonner le plus largement possible le plaisir de se nourrir. Se nourrir d’idées, de trouvailles et de bons produits. Avec une couleur, une signature et un ton qui lui seront propres, chaque émission se présentera donc comme une collection de rencontres inspirantes avec un petit côté bonne franquette. Les émissions s’articuleront autour d’un sujet central qui ouvrira sur des recettes, des astuces et des modes de vie.

Josée di Stasio

Parce qu’on prend plaisir à manger ensemble, on entrera notamment dans le quotidien de quelques familles inspirantes et joliment imparfaites qui ont en commun d’avoir du gros plaisir en cuisine et autour de la table, et qui ont de sympathiques histoires gourmandes à raconter. Puisque le « manger solo » est devenu un mode de vie pour plusieurs au 21e siècle, Josée rencontrera aussi des jeunes, des célibataires endurcis et des personnes âgées qui cultivent le même plaisir de cuisiner en solitaire.

De plus, Josée s’amusera avec des enfants pour développer très tôt de saines habitudes et le goût du bon. Plus tard, elle ne lésinera pas sur les moyens de se faire plaisir et suivra des amis qui s’organiseront un « décrochage » très vivant à la campagne : yoga, soupe détox, astuces pour bien manger, etc. À un autre moment, Josée s’immiscera dans l’intimité d’une poignée de chefs ou de personnalités culinaires pour découvrir leur cuisine personnelle : elle mettra le nez dans leur réfrigérateur ou leur garde-manger, identifiera leurs accessoires indispensables, etc. Toujours dans le plaisir, elle mettra de l’avant le « fait maison » avec une fille hyper inspirante qui a décidé de prendre le contrôle de ce que mange sa famille, misera sur l’alimentation locale avec des gens qui ont à cœur de valoriser tout de qui « pousse » chez nous, puis proposera une émission spéciale de Noël. Des voyages ici et là seront également au menu!

di Stasio, ce sera de la fraîcheur, de la diversité, de la créativité, de la simplicité, de l’inspiration… et de savoureuses recettes à s’approprier.

L’émission, produite par Zone3, sera diffusée à l’automne 2016.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!