Accueil » Rédacteurs » Annabelle » L’amour est dans le pré saison 4 : résumé de la 9e semaine

L’amour est dans le pré saison 4 : résumé de la 9e semaine

L’amour est dans le pré est de retour pour une quatrième saison. Les agriculteurs formeront-ils encore des couples solides, comme le veut la tradition de l’émission? Voici un résumé du neuvième épisode diffusé le 17 mars dernier.

L'amour est dans le pré : Alexandre C.

Alexandre C., 24 ans, Saint-Alphonse-de-Granby

Alexandre C. a rejoint Marianne dans son village de Scott, en Beauce. Elle a voulu inviter le jeune homme dans son patelin afin qu’il découvre son entourage et les lieux qui lui sont chers. Elle a présenté sa mère et sa soeur à l’agriculteur, qui a pu en savoir plus sur sa prétendante. Il a vu des similarités entre sa propre famille et la sienne, ce qui lui a fait plaisir. Les deux tourtereaux ont échangé un baiser devant le foyer, avant de passer à la prochaine étape : une rencontre surprenante avec la « gang » de Marianne ! Alexandre a eu des heures de plaisir avec la candidate, et il repart chez lui la tête pleine de questionnement. Il a sûrement les idées encore plus embrouillées après être parti en se frappant la tête sur la porte !

L'amour est dans le pré : Alexandre P.

Alexandre P., 33 ans, Sherbrooke

Liliane était très contente de revoir Alexandre, qui a été accueilli chez elle par ses nombreux animaux domestiques! Ils sont allés prendre un café ensemble à l’extérieur, où l’agriculteur a avoué que Julia lui avait dit que Liliane avait reçu une demande en mariage par texto. La jeune femme lui a confirmé que ce n’était pas une proposition sérieuse et que leur relation était terminée. Ensuite, Alexandre est monté sur un cheval, en comprenant bien qu’il devra apprendre à en monter un s’il choisit de former un couple avec elle! D’ailleurs, il sait que Liliane aimerait aller plus loin avec lui, mais sa décision n’est pas encore prise. Cependant, il semble avoir une relation plutôt particulière avec Julia, avec qui il a eu des rapprochements la veille, ce qu’il n’a pas eu avec Liliane aujourd’hui. Son choix de prétendante est-il déjà fait ?

L'amour est dans le pré : Jean-Baptiste

Jean-Baptiste, 25 ans, Sainte-Élizabeth-de-Warwick

Jean-Baptiste est allé à Québec pour voir Catherine dans son élément naturel. C’est d’ailleurs dans la nature qu’il a revu Catherine, qui l’a invité à monter un cheval. Les chevaux ont une grande place dans la vie de la prétendante, et Jean-Baptiste l’a bien compris! Malheureusement, il ne partage pas autant son amour pour les chevaux, qui le laissent plutôt indifférent. Toutefois, Catherine ne laisse pas l’agriculteur indifférent. Il a rencontré sa famille, y compris la grand-mère de la jeune femme. Accueilli très chaleureusement, il a avoué qu’il s’agissait d’un de ses meilleurs choix à vie de choisir Catherine comme candidate à ce stade-ci de l’aventure. Il a quitté la maison de Catherine confus à propos de ses sentiments envers ces deux candidates très différentes.

L'amour est dans le pré : Nicolas

Nicolas, 33 ans, Sayabec

En visite chez Audrey, Nicolas s’est senti beaucoup plus à l’aise qu’avec Cora-Sophie. Néanmoins, il a toujours des doutes quant à ses candidates et à ses désirs. Pendant leur discussion, il est évident qu’aucun des deux célibataires n’est amoureux. Cependant, cela n’a pas empêché Audrey d’affirmer qu’elle voyait Nicolas comme un homme qu’elle aimerait comme père de ses enfants. Pendant la soirée, Nicolas a rencontré les proches de la jeune femme dans le cadre d’un 5 à 7 amical. Étonnamment, il a vu son ami Richard, la personne qui a conseillé à Audrey de s’inscrire à l’émission puisqu’il trouvait qu’elle aurait des atomes crochus avec Nicolas. Que cela ait un impact ou non sur la décision de l’agriculteur, le fait qu’ils aient un ami en commun est un énorme avantage pour la candidature d’Audrey ! Par ailleurs, la prétendante dit avoir fait tous les efforts possibles pour prouver qu’elle avait un intérêt envers Nicolas. Cet intérêt est-il réciproque ? Nous le saurons très bientôt.

L'amour est dans le pré : Olivier

Olivier, 23 ans, Sainte-Julienne

Olivier est allé visiter Sabrina à Beloeil, où elle a sa propre pépinière. Le travail étant le centre de la vie de la jeune femme, il a été content de voir sa prétendante dans son milieu de prédilection. En soupant avec la famille de Sabrina, il a constaté que la jeune femme était authentique, contrairement à ce qu’il croyait. Après lui avoir lancé des mots durs à propos de sa personnalité, Olivia a fait des excuses à Sabrina au bord de l’eau avant de l’embrasser. Les deux célibataires ont passé une belle journée ensemble, mais ils ont dû se dire à la prochaine en soirée. De quel côté penchera le coeur d’Olivier ?

L’amour est dans le pré est diffusé le jeudi, à 20 h sur les ondes de V Télé. Rendez-vous sur le site officiel de l’émission pour voir les épisodes complets et des extraits inédits de la vie amoureuse des agriculteurs vedettes.

Articles connexes
Annabelle Thibault

Annabelle Thibault

Je suis traductrice et rédactrice d'articles dans les domaines de la télévision et du cinéma. Les traductions que je publie ne reflètent pas nécessairement ma pensée.