Accueil » Genre » Comédie » Nouvelles productions gratuites sur ICI TOU.TV

Tou.tv annonce la mise en ligne de 5 nouvelles séries web Québécoises originales gratuites et destinées à tous les âges pour le mois de mars nous faisant découvrir de jeunes talents.

La vie n’est pas un magazine réalisé par Maude Éthier-Boutet est webmagazine conçu par et pour les femmes de 25 à 35 ans portant sur les sujets qui les intéressent tel que famille, le couple, l’argent, l’amitié, la maternité et bien évidemment la sexualité. Mettant en vedette Catherine Trudeau et Léane Labrèche D’Or, cette production sortira quatre épisodes le 7 mars puis une émission par jour les lundis aux vendredis jusqu’au 31 mars pour un total de 22 épisodes dont la durée n’a pas été déterminée. Questionnées sur le ton de la série, les actrices répondirent que l’humour y côtoierait les moments touchants.

Léane Labrèche et Catherine Trudeau

Léane Labrèche et Catherine Trudeau

Barman, réalisé par Sébastien Gagné, sortira le jeudi 31 mars avec cinq épisodes et se terminera le 12 avril avec la sortie des sept autres émissions de cinq minutes. Alex, incarné par Martin Laroche, est un ancien enfant de la télé s’étant reconvertie en barman. Ayant tenté de fuir le vedettariat, il se fait rattraper alors que de nombreuses célébrités dont Pierre-François Legendre, Magalie Lépine-Blondeau et Jean-Sébastien Girard de La soirée est encore jeune se vident le cœur dans son établissement. Entre son ami Sébastien (Vincent Fafard) étant prêt à tout pour être aimer des vedettes puis Myriam (Sonia Cordeau) dont il est amoureux n’ayant pas peur de leur dire leurs quatre vérités, comment Alex s’en sortira-t-il dans cet état de psychiatre malgré lui ? Une série promettant d’être enlevante tel un uppercut ! http://www.1001cocktails.com/cocktails/1928/recette-cocktail-upper-cut-uppercut.html

Martin Laroche, Sonia Cordeau et Vincent Fafard

Martin Laroche, Sonia Cordeau et Vincent Fafard

Marc Carbonneau réalise À ne pas faire à la maison, la première émission jeunesse de Tou.tv. Les enfants sont invités à poser des questions dans le style « Pourquoi on peut prendre une pile dans ses mains sans s’électrocuter ? » (Gabriel, 7 ans) à l’animatrice Jade Charbonneau. Ses coanimateurs Stéphane Brouillard et Jimmy Sévigny l’aideront dans la mise en place des expériences. Ils n’oublieront pas les consignes de sécurité et démystifieront de nombreuses idées concernant l’activité physique. Avec 48 épisodes de 4 minutes, la série sera lancée le 24 mars. Interactive et dynamique, elle fera le bonheur de toute la famille.

Stéphane Brouillard, Jimmy Sévigny et Jade Charbonneau

Stéphane Brouillard, Jimmy Sévigny et Jade Charbonneau

Switch & bitch est de retour pour une deuxième saison ! Retrouvez Julie (Catherine Mongeau), Arielle (Catherine St-Laurent), Gen (Joanie Martel), Béa (Julianne Côté) et Fannie (Juliette Gosselin) dans cinq nouveaux épisodes dès le 7 mars. Dans cette série dramatique, Julie est la folle de la bande. Pour aider à renouer leur amitié, alors qu’elles découvrent au début de la vingtaine qu’elles prendront des chemins différents, ses amies lui payent un séjour pour amoureux avec son conjoint. Elles ont par contre l’idée de s’y pointer… Une série réalisée par Sophie Belhamer et Juliette Gosselin.

Sophie Belhamer et Juliette Gosselin

Sophie Belhamer et Juliette Gosselin

Ayant tenté de fuir le vedettariat, il se fait rattraper alors que de nombreuses célébrités dont Pierre-François Legendre, Magalie Lépine-Blondeau et Jean-Sébastien Girard de La soirée est encore jeune se vident le cœur dans son établissement. Entre son ami Sébastien (Vincent Fafard) étant prêt à tout pour être aimer des vedettes puis Myriam (Sonia Cordeau) dont il est amoureux n’ayant pas peur de leur dire leurs quatre vérités, comment Alex s’en sortira-t-il dans cet état de psychiatre malgré lui ? Une série promettant d’être enlevante tel un uppercut !
http://www.1001cocktails.com/cocktails/1928/recette-cocktail-upper-cut-uppercut.html

La dernière production est L’écrivain public réalisé par Hervé Baillargeon avec Emmanuel Schwartz dans le rôle de Mathieu, un écrivain vivant dans un quartier populaire de Montréal. Il voit les immigrants se faire exploiter, les jeunes qui écrivent au son ou des gens ne sachant tout simplement pas lire et veut leur donner une voix. « Mathieu saura-t-il aider les gens à se faire entendre du gouvernement, de leur famille ou d’un inconnu qui pourrait leur ouvrir les portes d’une nouvelle vie ? » (Communiqué de presse) Une comédie tendre et dramatique à compter du 14 mars avec la diffusion de 9 épisodes de 8 minutes.

Articles connexes

Simon Lefranc

Étudiant en journalisme à l'UQAM. Je m'intéresse à tout ce dont les médias mainstream ne s'intéressent pas.