Stories: l'histoire du DJ-producteur Avicii à la BBC




Accueil » Chaînes » BBC » Stories: l’histoire du DJ-producteur Avicii à la BBC

Stories: l’histoire du DJ-producteur Avicii à la BBC

BBC Worldwide (BBCWW) a acquis Stories, un documentaire sur l’auteur-compositeur, DJ, producteur et artiste Avicii.

avicii

Avicii (aka Tim Bergling) sera présent MipTV à Cannes le mois prochain pour lancer le documentaire Stories, un film qui retrace la vie du musicien de ses premiers jours où il mettait des pistes en ligne jusqu’à son succès mondial où il trône au sommet des charts internationales.

Stories est de OPA People Production en coopération avec la chaîne suédoise SVT, avec BBCWW qui détient les droits internationaux de distribution pour la télévision et VoD, à l’exclusion de la Suède.

Avicii

AVICII, de son vrai nom Tim Bergling, né le 8 septembre 1989 à Stockholm, est un producteur et disc-jockey suédois. Il a aussi produit des titres sous les pseudonymes de Tim Berg et Tom Hangs.

Il se fait connaître en Europe avec son titre Seek Bromance sous son alias Tim Berg en 2011, qui atteint le Top 20 dans plusieurs pays, et connaît un énorme succès mondial par la suite avec son single Levels. Son morceau Wake Me Up! est un des hits de l’été 2013 et détrône de nombreux records. Selon le magazine américain Forbes, Avicii fait partie des trente personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde dans le domaine musical. Il est listé depuis ses débuts dans le classement de référence du magazine anglais DJ Magazine des meilleurs DJ mondiaux dans lequel il atteint la troisième place en 2012 et 2013.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!