Accueil » Genre » Animation » Sword Art Online : Ordinal Scale: un premier trailer

Sword Art Online : Ordinal Scale: un premier trailer

Une première bande-annonce déjà disponible

Le long-métrage d’animation de la franchise Sword Art Online, nommé Sword Art Online : Ordinal Scale, est attendu pour 2017 dans les salles de cinémas japonaises.

Sword Art Online : Ordinal Scale

Sword Art Online : Ordinal Scale

Le film sera une histoire originale créée pour l’occasion par Reki Kawahara, le créateur de la licence. L’histoire prendra place après l’arc Mother’s Rosario, à la fin de la deuxième saison animée.

Sword Art Online : Ordinal Scale tourne autour d’un nouveau jeu : l’Ordinal Scale, qui utilise la réalité augmentée via un appareil appelé Augma. Kirito, Asuna et leurs amis seront de la partie. On retrouvera d’ailleurs leurs doubleurs, Yoshitsugu Matsuoka dans le rôle de Kirito et Haruka Tomatsu qui doublera Asuna. Une première bande-annonce a déjà été mise en ligne par Aniplex. Plus d’informations à cette adresse.

Sword Art Online : Ordinal Scale

Sword Art Online est un light novel écrit par Reki Kawahara (Accel World…) et illustré par Abec. Le premier roman est sorti en avil 2009 et la série comporte actuellement 16 tomes. Le prochain volume, Sword Art Online 17: Alicization Awakening, est attendu au Japon le 9 avril prochain. La franchise connaît deux séries dérivées : Sword Art Online: Progressive et Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online.

Le light novel a été adapté en animé ainsi qu’en de nombreux mangas et jeux vidéo. La première saison, réalisée par Tomohiko Ito, est composée de 25 épisodes et est sortie en 2012. La deuxième saison, Sword Art Online II Phantom Bullet, compte quant à elle 24 épisodes et est sortie en 2014.

En France, les light novels sont édités par Ofelbe. Les deux saisons animées sont visibles sur Wakanim et les mangas Sword Art Online – Aincrad, Fairy Dance, Phantom Bullet et Progressive sont publiés aux éditions Ototo.

Source: http://www.crunchyroll.com/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!