Accueil » Chaînes » AMC » The Terror: AMC commande une série de Ridley Scott

The Terror: AMC commande une série de Ridley Scott

AMC a commandé la série The Terror (Terreur) basé sur le best-seller de l’auteur Dan Simmons et produite par le réalisateur nominé aux Oscars Ridley Scott.

Scott Free, Emjag Productions et Entertainment 360 vont produire les 10 séries de 60 minutes en association avec AMC Studios. Le projet est écrit par David Kajganich, qui sera également co-showrunner avec Soo Hugh.

Les producteurs délégué sont Ridley Scott (The Man in the High Castle) et David W Zucker de Scott Free. Alexandra Milchan et Scott Lambert pour Emjag Productions et Guymon Casady de Entertainment 360.

The Terror

The Terror

The Terror se déroule au milieu du xixe siècle, alors que de nombreuses tentatives échouent à découvrir le passage du Nord-Ouest. Deux navires, le HMS Erebus et le HMS Terror, menés par Sir John Franklin quittent le Royaume-Uni en 1845 avec comme ambition d’offrir au royaume la maitrise des mers.

Hélas, face à l’avancée de l’hiver, ils se retrouvent prisonniers des glaces. À la suite de la mort tragique de Sir Franklin, le capitaine Francis Crozier hérite du commandement et va devoir affronter les terribles conditions climatiques, les longs mois de ténèbres arctiques, les menaces de mutinerie, les privations alimentaires, mais surtout tenter de survivre aux attaques d’une mystérieuse créature.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!