Accueil » Genre » Animation » Thunderbirds : mort de la co-créatrice Sylvia Anderson

Thunderbirds : mort de la co-créatrice Sylvia Anderson

Sylvia Anderson, qui a co-créée la série pour enfant classique Thunderbirds (Les Sentinelles de l’air) avec son mari Gerry, est décédé à l’age de 88 ans.

L’auteure et productrice de télévision faisait aussi la voix de Lady Penelope dans la version originale de la série dans les années 60, qui a récemment eu droit à un redémarrage de ITV Studios et qui est diffusé au Québec sur Télé-Québec.

Sylvia Anderson

Sylvia Anderson

Le succès de Thunderbirds a donné à Sylvia Anderson une carrière pleine de succès au cinéma et à la télévision. Elle a notamment travaillé sur plusieurs grands classiques de la science-fiction tels que Captain Scarlet and the Mysterons, The Secret Service, Alerte dans l’espace, Cosmos 1999 et plusieurs autres.

Sa carrière a été célébrée l’an dernier à l’événement Cartoons on the Bay en Italie ou elle était présente avec sa fille Dee Anderson, qui développe présentement une série animée du nom de The Last Station.

Sylvia Anderson est décédée à sa maison de Berkshire après une courte maladie, la nouvelle a été confirmée par sa fille. Gerry Anderson est décédé en 2013 à 83 ans de la maladie d’Alzheimer.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!