Accueil » Nouvelles » Annulation » Yamaska: la grande finale le 28 mars prochain

Yamaska: la grande finale le 28 mars prochain

Depuis sept ans, Yamaska surprend, bouscule, émeut et fait sourire avec des intrigues fortes et touchantes. Lundi 28 mars, 20 h à TVA, assistez à la conclusion du téléroman qui, dès sa première saison, nous a profondément émus.

Yamaska

Au fil des sept ans de Yamaska, les auteurs Anne Boyer et Michel d’Astous ont créé des personnages attachants que le public a aimé suivre. Ils ont fait vivre aux familles Harrison, Brabant et Carpentier des intrigues captivantes, bouleversantes et émouvantes. Lors de cette grande finale, Hélène apprend une nouvelle effroyable ; les Brabant célèbrent un événement heureux et Théo joue le tout pour le tout en relançant Suzie qui s’apprête à déménager à Montréal.

Soulignons qu’en moyenne 1 320 600* téléspectateurs ont suivi chaque semaine, pendant sept ans, les intrigues de Yamaska, et que cette 7e saison rallie une moyenne de 1 456 000* fidèles avec une part de marché de 33%. Tout un succès!

yamaska

YAMASKA ET MOI : LUNDI 4 AVRIL À 20 H
Une heure de témoignages et de souvenirs sur les événements qui ont marqué le populaire téléroman!L’impact de Yamaska dans la vie des gens a été plus que considérable puisque le téléroman a rassemblé une grande communauté de plus de 133 000 internautes qui, semaine après semaine, ont échangé sur les réseaux sociaux. Pour souligner cette extraordinaire marque d’affection, Yamaska et moi illustre à travers les témoignages de leurs fans, des comédiens et des auteurs, l’influence que le téléroman a eue auprès d’eux.

Témoignages chaleureux et touchants
Par le biais de thèmes chers au téléroman tels que l’amitié au masculin, les dysfonctions familiales, ou la maladie mentale, des fans, les auteurs et les comédiens Anne-Marie Cadieux, Denis Bernard, Patrick Labbé, Chantal Fontaine, Normand D’Amour, Élise Guilbault, Yan England, Roxane Loiseau, Pascal Darilus, Guillaume Perreault, Sylvie de Morais et Émile Mailhiot racontent comment certains de ces sujets les ont particulièrement touchés. Yamaska et moi est aussi l’occasion de revivre plusieurs moments marquants du téléroman avec la présentation d’extraits des sept dernières années.

Pour visionner un extrait, cliquez ici.
De plus, on revient sur des événements qui ont largement interpellé le public comme Yamaska marche pour la vie, la chanson Regarde autour, le lancement du livre La belle affaire et le quiz Fan de Yamaska. Rappelons que plus de 5000 personnes ont participé à l’événement Yamaska marche pour la vie en septembre 2014 à Granby; un événement en partenariat avec l’Association québécoise de prévention du suicide, qui a su toucher le public droit au coeur.

yam4.1

« Au fil des sept ans de Yamaka, Anne Boyer et Michel d’Astous ont atteint le coeur des Québécois avec des intrigues profondes et humaines. Des sujets peu abordés en fiction, interprétés par des comédiens de grand talent, et qui ont fait naître des événements rassembleurs. TVA est fier de l’implication communautaire de toute l’équipe et la remercie de sa grande générosité » déclare Suzane Landry directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Yamaska restera sans contredit ancré dans la mémoire des téléspectateurs grâce à la passion de toute l’équipe qui y a oeuvré. Tous les comédiens ont su interpréter de façon magistrale leur personnage et les auteurs ont permis à de jeunes comédiens de se faire connaître en leur proposant des rôles marquants. L’apport des artisans a aussi été d’une importance capitale. Merci à tous ceux et celles qui ont mis leur coeur et leurs talents au service de Yamaska.

yamaska580

*Source 1 : Numeris, Québec Franco, Lundi, 28 sept.2009 au 29 fév.2016, 20 h-21 h. T2+
*Source 2 : Numeris, Québec franco, 14 septembre 2015 au 7 mars 2016, T2+.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!