Accueil » Genre » Au féminin » BABYMETAL: un passage remarqué chez Stephen Colbert

BABYMETAL: un passage remarqué chez Stephen Colbert

La domination du monde est en route et toute résistance est inutile BABYMETAL continu son chemin pour conquérir le monde et leur prestation à The Late Show with Stephen Colbert n’est que la pointe de l’iceberg et vous n’y pouvez rien faire, sauf constater que ce que TVQC vous prédit depuis plus de 3 ans s’avère juste !

BABYMETAL Stephen Colbert

BABYMETAL a fait ses débuts à la télévision américaine cette semaine, en se produisant en direct à l’émission The Late Show with Stephen Colbert. Le groupe japonais a joué leur chanson de « Gimme Chocolate », de leur premier album éponyme, à l’émission diffusée sur CBS. Stephen Colbert a présenté le groupe en disant: « Je ne suis pas certain de ce que je vais voir, mais je suis très excité de le voir! »

Leur deuxième album, Metal Resistance, est sorti la semaine dernière et a pris la première position sur plusieurs palmarès partout dans le monde. Le 1er avril dernier, le concert de BABYMETAL au Wembley Arena a brisé un record de vente de marchandise et a attiré plus de 12 000 fans dans la mythique salle londonienne pour un concert digne des plus grands noms du monde de la musique rock et metal. Le passage du groupe à l’émission de Stephen Colbert provoque un buzz énorme présentement sur le web, les Américains et les Canadiens veulent en savoir plus sur le groupe.

BABYMETAL

Pourquoi BABYMETAL va dominer le monde.

BABYMETAL va dominer le monde pour plusieurs raisons, mais la raison principale c’est qu’elles sont uniques et que les médias les adorent. Le groupe dégage une énergie et un intérêt qui rappel les grands groupes rock comme Aerosmith, Van Halen, Kiss, Motley Crue et autres groupes hard rock légendaires. KOBAMETAL, l’homme derrière ce projet, protège méticuleusement l’image de groupe, ce qui fait qu’il ya toujours un aura de mystère qui plane sur le groupe et cela excite au plus haut point les fans qui veulent toujours en savoir plus.

BABYMETAL world domination

Only the fox god know
Pour garder les fans dans ce mystère, KOBAMETAL a élaboré une mythologie: un dieu renard qui a choisi les filles Suzuka Nakamoto (Su-metal pour nom de scène), Yui Mizuno (Yuimetal), Moa Kikuchi (Moametal) pour monter la résistance metal. Alors, tous les gestes, chorégraphies, chansons et musiques sont dirigés par les pouvoirs du dieu renard. Quand les filles sont confrontées à des questions plus personnelles, elles répondent «Only the fox god know», de cette façon la vie personnelle des filles est tenue secrète et la mythologie qui entoure BABYMETAL est préservée. En gros le message de KOBAMETAL est clair, net et précis: concentré vous sur la musique et le show et laissé faire le reste, ce n’est pas important, une façon polie de dire: ce n’est pas de vos affaires….

BABYMETAL live au SSE wembley arena de Londres.

BABYMETAL live au SSE wembley arena de Londres.

La mythologie

La trame de fond derrière BABYMETAL est relativement simple – ça dépend simplement de quelle vous choisissez de croire. Il y a des rumeurs selon lesquelles BABYMETAL a été formé en 2010 en tant que sous-unité d’un groupe d’idole japonaise appelée Sakura Gakuin (ou Cherry Blossom Academy). Il a été formé autour de la chanteuse Nakamoto Suzuka qui a une forte personnalité et une voix parfaite pour le projet, alors que Mizuno Yui et Kikuchi Moa ajoutent le facteur «kawaii» ou mignon à la musique heavy metal qu’elles font.

Sakura Gakuin – My Graduation Toss, vous pouvez y voir les 3 filles de BABYMETAL 🙂

La vraie histoire, est qu’il ya plusieurs années, le Fox God ( Dieu Renard ou Kitsune-sama) a béni trois couples japonais pour qu’ils puissent donner naissance à trois filles, chacune d’entre elles possédant le potentiel futur pour devenir les gardiennes du Heavy Metal sous la direction du Fox God et de diriger la Résistance Métal et d’unir le monde entier sous le Heavy metal.

Nakamoto Suzuka, ou Su-Metal, possède la voix la plus puissante et mélodieuse du monde – un cri qui peut être entendu dans le monde entier. Mizuno Yui, ou Yuimetal, a reçu le don de la danse – la capacité à exécuter les plus impossibles mouvements de danse avec une précision impeccable et incomparable. Kikuchi Moa, ou MoaMetal, a reçu pouvoir de l’amour et de bonheur – sa personnalité pétillante et lumineuse est capable de faire fondre le plus froid, le plus metal des cœurs.

Dans la journée, les filles sont déguisées en écolières normales au Japon. Toutefois, lorsque l’appel à la domination du monde est à portée de main, le Fox God va les invoquer et les filles se transformeront en Su-métal, Yuimetal et Moa Kikuchi, trois métalleuses terrifiantes et adorables qui veulent du sang et du chocolat. Leur récente invasion chez Stephen Colbert est juste un petit pas de plus dans leur éventuel objectif de domination du monde.

La frénésie médiatique
Les médias toujours friands de nouveauté en ont pour leur argent avec BABYMETAL, un groupe d’idole japonaise avec des adolescentes portant couettes et queue-de-cheval habillée en jupe à frou-frou aux allures de poupées gothiques qui chantent et dansent sur de la musique jpop avec comme trame de fond de la musique heavy metal. Aujourd’hui des sites majeurs comme Entertainment Weekly, Billboard, USA Today, NME, Wall Street Journal, Esquire, Noisey, The Guardian, The Daily Star, BBC et des dizaines d’autres en ont que pour Su-Metal, YuiMetal et MoaMetal.

BABYMETAL réunie tout les âges et les sexes
Une des particularités de BABYMETAL c’est le fait que le groupe uni une diversité de fan peu commune. Les fans de BABYMETAL peuvent être autant des enfants de 10 ans que des hommes matures de 40 ans ou des jeunes femmes dans la vingtaine. BABYMETAL peut jouer un soir en première partie de Lady Gaga et le lendemain dans un festival de heavy metal comme le HEAVY MONTRÉAL.

Tout ça pour vous dire que BABYMETAL malgré son image inoffensive n’est pas un groupe à prendre à la légère, c’est un véritable projet qui a la capacité de devenir un groupe majeur, voir même changer la game de la musique, car le groupe réussi un exploit que les groupes ne font plus en occident, les fans ne piratent pas la musique, ils achètent des CD et des DVD physiques! BABYMETAL est un groupe à surveiller de très près!

Aussi, j’oubliais les concerts de BABYMETAL sont légendaire..

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!