Fullmetal Alchemist: une adaptation live-action pour 2017




Accueil » Genre » Animation » Fullmetal Alchemist: une adaptation live-action pour 2017

Fullmetal Alchemist: une adaptation live-action pour 2017

La nouvelle est tombée : six ans après la fin du manga qui a rendu célèbre son auteur Hiromu Akarawa, Fullmetal Alchemist va être porté sur grand écran en film de prise de vues réelles.

Fullmetal Alchemist

Une partie du tournage se fera en Italie, entre juin et août 2016. L’adaptation cinématographique est attendue courant été 2017. La réalisation du long-métrage est confiée à Fumihiko Sori (Ping Pong, Ashita no Joe) tandis qu’Edward Elric sera joué par Ryôsuke Yamada du groupe Hey! Say! JUMP. L’armure d’Alphonse sera quant à elle réalisée en images de synthèse.

Ryôsuke Yamada

Ryôsuke Yamada

Le célèbre shônen a été prépublié dans les pages du Shônen Gangan entre 2001 et 2010. Le manga a connu deux adaptations animées : Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist: Brotherhood, ainsi qu’un film d’animation et plusieurs OAV.

En France, Fullmetal Alchemist est édité aux éditions Kurokawa, et les séries animées sont distribuées par Dybex.

Fullmetal Alchemist: le casting

De nouveaux acteurs du futur film live Fullmetal Alchemist ont été dévoilés. On sait désormais que le film sera composé en deux parties : une première, qui sera fidèle au shônen, et une deuxième partie basée sur un scénario original. Le long-métrage sera réalisé par Fumihiko Sori (Ping Pong, Ashita no Joe).

L’équipe des acteurs :

Ryôsuke Yamada sera Edward Elric.
Tsubasa Honda sera Winry Rockbell.
Dean Fujioka sera Roy Mustang.
Ryûta Satô sera Maes Hughes.
Yo Oizumi sera Shô Tucker.
Yasuko Matsuyuki sera Lust.
Kanata Hongô sera Envy.
Shinji Uchiyama sera Gluttony.

Fullmetal.Alchemist.full.1632834

Fullmetal Alchemist

Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d’une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle.

Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l’ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’Alchimiste d’État, réussit l’examen haut la main et obtient son nom d’alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d’alchimiste d’état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!