Accueil » Genre » Au féminin » Kamen Joshi: les idoles japonaises qui supportent Trump

Kamen Joshi: les idoles japonaises qui supportent Trump

Se démarquer de la multitude de groupes féminin d’idoles au Japon peut être une tâche ardue, mais un groupe, les « Kamen Joshi », ou « Filles Masquées » en japonais, a trouvé la réponse en se cachant derrière des masques.

Kamen Joshi

Plus de 15.000 personnes ont assisté à un concert du groupe en fin d’année dernière, démontrant hors de tout doute que sa base de fans a augmenté depuis les débuts du groupe il y a 3 ans, alors que le groupe d’idole avait de la misère à remplir un théâtre de 400 places.

L’une de ses premières chansons à succès, « Genkidane », a atteint le sommet des charts en janvier 2015, avec plus de 200.000 disques vendus dans la première semaine de sortie, selon la société Oricon Style, établissant ainsi un record de vente pour un groupe indie féminin au Japon. Le groupe, composé de 18 filles en trois groupes distincts, est basée à Tokyo et joue à travers le Japon et dans certaines villes d’Asie.

Les masques améliorent l’image du groupe, explique un fan qui a assisté à un récent concert dans la capitale japonaise. « Elles sont unique, même si elles sont des idoles, elles jouent tout en cachant leurs visages avec des masques », dit un spectateur, Akihiro Kuji.

Ce ne sont pas toutes les chansons du groupe qui sont jouées avec des masques, mais les membres du groupe disent qu’elles préfèrent garder leur visage caché. « Nous sommes plus heureuses si on nous demande de faire un concert avec nos masques, plutôt qu’on nous demande de l’enlever », a déclaré une des membres de Kamen Joshi qui utilise le nom de scène Nodoka Sakura. « Ces masques sont comme nos vies. Nous ne pouvons pas aller sur scène sans eux. » Ce qui a commencé comme un gadget promotionnel pour le groupe a évolué en une sorte de “raison d’être”. « En portant ces masques, nous devenons invincibles. Nous ne pouvons plus vivre sans eux », a déclaré une des filles du groupe qui porte le nom de scène Moa Tsukino.

Kamen Joshi

Kamen Joshi

KAMEN JOSHI :IDOL MAGIC FOR TRUMP M-A-G-A!

Dans une ressente video, mise en ligne le 9 avril dernier, quelques filles du groupe Kamen Joshi montrent leur support envers Donald Trump dans un message assez bizarre avec plein de phrases clés qui vont faire de super mémés internet et surtout provoquer plein de traffique. Du moins, le gestionnaire de la chaine Youtube émet un avertissement: « Ceci est de divertissement !! Ne pas prendre les choses trop au sérieux. » En ajoutant que la vidéo « ne reflète en rien les opinions politiques ou croyances des membres du groupe ou leur gestionnaires ». Entre temps, le petit clip promotionnelle est rendu à 29 969 visionnements et fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Dans le clip Kamen Joshi: Idol Magic for Trump M-A-G-A, dans lequel sept des filles du groupe chantent et dansent dans un effort pour « M-A-G-A, » ou « make America great again ». Le titre est en référence à l’un des slogans de campagne du candidat républicain Donald Trump, alors que les paroles en japonais dans la chanson de Kamen Joshi ne correspondent pas réellement aux slogans anglais défilant en bas de la vidéo.

Bien que ce soit fait avec un humour « tongue-in-cheek », Kamen Joshi peut créer la controverse avec sa dernière vidéo et ainsi devenir un phénomène Internationale.

Kamen Joshi

Alice Juban, également connu sous le nom Alice No.10, est un groupe d’idols japonaises formé 2011. Les filles font partie du Alice Project. Les Alice Juban constituent les Kamen Joshi en compagnie des Steamgirls et des Armor Girls.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!