Accueil » Genre » Actualités » Prince retrouvé mort au studio Paisley Park

Prince retrouvé mort au studio Paisley Park

L’artiste Prince est décédé jeudi matin dans son studio d’enregistrement de Paisley Park. Il était âgé de 57 ans.

prince

« C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire et emblématique artiste Prince Rogers Nelson, est décédé à sa résidence de Paisley Park ce matin à l’âge de 57 ans », a déclaré Noel-Schure. « Il n’y a pas d’autres détails quant à la cause de la mort à ce moment ».

Le shérif de du compté de Carver Jason Kamerud a dit que les policiers ont répondu à un appel provenant de Paisley Park à 09h43 concernant une situation médicale. Lorsque les policiers et le personnel médical sont arrivés sur place, ils ont trouvé Prince inconscient dans un ascenseur. Les intervenants ont tenté de lui donner les premiers secours, mais ont été incapables de le ranimer.

Vendredi dernier, Prince a été brièvement hospitalisé. Les représentants du Prince disent qu’il se remettait d’une grippe, qui lui avait fait annuler deux spectacles plus tôt en avril.

Prince a été déclaré mort à 10h05.

Prince

Prince

Prince (de son vrai nom Prince Rogers Nelson), né le 7 juin 1958 à Minneapolis, au Minnesota (États-Unis) et mort le 21 avril 2016 à Chanhassen, dans le même État, est un auteur-compositeur-interprète, réalisateur artistique et producteur américain de pop, de funk, de rock et de R&B contemporain. Il est également danseur et acteur. Il a vendu, selon les estimations, entre soixante-et-un et plus de quatre-vingt millions de disques dans le monde.

Sa carrière, entamée en 1978, est l’une des plus denses dans l’univers de la pop, avec plus de trente recueils studio parus en moins de quarante ans. Il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour les Bangles, Sheena Easton, Chaka Khan, Patti LaBelle, Madonna, Sheila E., Mavis Staples ou The Time.

Son plus gros succès commercial est la bande originale du film Purple Rain (dans lequel il joue le rôle-titre), publiée en 1984 et vendu à vingt millions d’exemplaires6. Il est également l’auteur de Sign « ? » the Times, des chansons du Batman de Tim Burton, des tubes Little Red Corvette, When Doves Cry, Kiss, Cream ou encore Sexy M.F. Le morceau phare de Sinéad O’Connor, Nothing Compares 2 U, est par ailleurs une composition de Prince.

Multi-instrumentiste, il en pratique une vingtaine et s’est forgé une aura de créateur ambitieux, éclectique, et une réputation scénique hors pair, en affectionnant en concert les danses, les solos, de même qu’en valorisant ses musiciens. Il est aussi connu pour la nature pornographique de beaucoup de ses chansons, comme pour l’usage de costumes excentriques

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!