Le documentaire L’attentat du marathon de Boston à Télé-Québec




Accueil » Genre » Affaires publiques » Le documentaire L’attentat du marathon de Boston à Télé-Québec

Le documentaire L’attentat du marathon de Boston à Télé-Québec

Il faisait un soleil radieux à Boston le 15 avril 2013. Plusieurs coureurs prenaient part au populaire marathon de Boston et pas moins de 500 000 personnes étaient massées tout au long du trajet pour les encourager en cette occasion festive.

Un attentat à la bombe a tout fait basculer, et Boston a vécu l’horreur ce jour-là. Mercredi 13 avril à 20 h, trois ans presque jour pour jour après les événements, Télé-Québec diffusera en primeur le documentaire de National Geographic L’attentat du marathon de Boston (Inside the Hunt for the Boston Bombers ).

L’attentat du marathon de Boston

En 90 minutes, on nous ramène en 2013, dans le sillage des terroristes en fuite, pourchassés par des enquêteurs du FBI. Avec la police de Boston et le FBI, on suit de façon privilégiée l’intense chasse à l’homme ayant tenu la population en haleine pendant cinq jours, à Boston et partout dans le monde, grâce à des reconstitutions cinématographiques basées sur les récits de témoins, à des archives de bulletins d’information et à des extraits d’appels d’urgence. Richard C. DesLauriers, agent spécial responsable de l’enquête au FBI Boston explique : « J’étais obsédé par l’idée que d’autres bombes puissent exploser. Cela restait possible tant que les responsables n’avaient pas été arrêtés. »

En parallèle de cette course contre la montre, L’attentat du marathon de Boston présente de touchantes histoires de courage, de résilience et d’entraide qui ont surgi du drame. Des marathoniens, des membres de leur famille, le maire de Boston, des chirurgiens, des policiers, des agents spéciaux et plusieurs autres témoignent de ce jour qui a bouleversé leur vie.

Diffusion : mercredi 13 avril 2016, à 20 h
Rediffusion : dimanche 17 avril, à 23 h 30

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!