Accueil » Genre » Actualités » Planet Nine: une nouvelle planète qui pourrait détruire la Terre?

Planet Nine: une nouvelle planète qui pourrait détruire la Terre?

Planet Nine, une mystérieuse planète qui a anéanti la vie sur Terre il y a des millions d’années pourrait le faire à nouveau, selon un scientifique de l’espace de haut niveau.

Et certains croient que l’événement apocalyptique pourrait se produire dès ce mois-ci. Planet Nine (Planète Neuf) – une nouvelle planète découverte au bord de notre système solaire en Janvier dernier- a déclenché une douche de comètes qui a bombardé la surface de la Terre, tuant toute vie, dit Daniel Whitmire, un professeur de physique de l’Université de la Louisiane.

Planet Nine

L’astrophysicien dit que la planète a une orbite de 20.000 ans autour du soleil et quand elle est au plus près de nous, elle envoie les astéroïdes et les comètes vers la Terre. Des évidences fossiles suggèrent que la vie sur Terre est mystérieusement effacé tous les 26 millions à 27 millions d’années. Daniel Whitmire pense que le passage de la Planet Nine à travers une zone chargée de roches appelée la ceinture de Kuiper est responsable des « événements d’extinction ».

Les théoriciens du complot dans les années 80 et 90 ont précédemment parlé d’une planète naine rouge appelée Nibiru ou Nemesis, qui orbite trop près de la Terre tous les 36.000 ans, était derrière ces événements. Maintenant, certains sont convaincus qu’il y aura une collision ou d’une quasi-collision avant la fin du mois d’avril. Nemesis ou Nibiru a été largement rejeté et considéré come de la pseudo-science – jusqu’à ce que Planet Nine soit identifié en Janvier par le docteur Mike Brown de la California Institute of Technology.

Professor of Planetary Astronomy Mike Brown about Planet Nine at the California Institute of Technology in Pasadena, California

Planet Nine

La planète Neuf ou « neuvième planète » (nom provisoire en l’attente de toute confirmation éventuelle ; Planet Nine en anglais) ou encore Phattie est une planète hypothétique du Système solaire repérée de manière indirecte6, dont l’existence est suggérée par l’observation de l’orientation de l’orbite de plusieurs objets transneptuniens, fondée sur des observations astronomiques des années 2014-2016.

Elle serait située au-delà de Neptune, et même bien au delà de la ceinture de Kuiper, et donc la neuvième planète du Système solaire tant dans l’ordre de sa découverte qu’en termes de distance au Soleil. À ce titre, elle pourrait être la « planète X » historiquement recherchée au-delà de Neptune puis Pluton. Des éléments d’une possible existence ont été apportés par le California Institute of Technology en janvier 2016.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!